Vente Maison Hyères (83)

316 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Hyères (83)

    Vous changez de domicile et la ville d'Hyères vous intéresse ? Cette grande ville est loin de manquer de qualités pour séduire ceux qui envisagent de se joindre à ses 56 478 habitants. Vous retrouverez ici des renseignements intéressants sur le marché immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Même en cherchant une surface précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

    Notez que 50,29 % des habitants sont propriétaires. Le nombre de logements en résidence principale à Hyères est évalué à 68,92 % du parc immobilier global. Dès le commencement de votre démarche, vérifier la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps appréciable. De plus, ce lieu comptabilise une bonne partie d'habitations en résidence secondaire, qui représente 23,55 % du parc immobilier. L'offre de logements vacants est plutôt vaste et peut même comprendre des biens à vendre. Cet endroit dénombre 7,52 % de logements vacants. Afin de permettre à tous de se loger dans ce lieu dans des conditions adéquates, le marché locatif inclut 10,87 % de logements sociaux. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui est aux alentours de 20 %. De surcroît, liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les obligations du propriétaire occupant le bien. Il est utile de savoir que la taxe d'habitation de 17,92 % en vigueur à Hyères est plus faible que dans les différentes communes du département.

    Vous êtes à la recherche d'un supplément d'informations pour conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette grande ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent. 1 942 € nets : c'est le revenu mensuel que reçoivent les Hyérois en moyenne, avec 13 € nets par heure travaillée. Pour déterminer si votre dossier vous permettra d'acheter un bien, n'oubliez pas que vos revenus seront certainement étudiés au regard du revenu moyen d'Hyères. À cet endroit, on compte 2 795 cadres. De la même manière, ils correspondent à près de 11,77 % des 23 742 actifs hyérois recensés. Vous désirez vous installer à Hyères et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous informer sur le marché de l'emploi. Pour finir, une bonne part de la population d'Hyères est au chômage : à peu près 14,38 %.

    Le profil des résidents a une incidence conséquente sur l'ambiance d'une ville. Vous vous en préoccupez sans doute. 29,99 % des résidents hyérois sont retraités, ce qui constitue une bonne part de la population. De plus, dans ce lieu, 30 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne partie de la population. Et du côté des études des enfants ? Là aussi, pas de souci à vous faire, les établissements scolaires des lieux les entraîneront pour passer le baccalauréat sereinement. Pour les élèves plus âgés, c'est notamment le pourcentage d'obtention du baccalauréat qui les concernera : il s'élève à 94 %. Avec ces informations, cet endroit et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut commencer sans difficulté.