Vente Maison Istres (13)

139 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Istres (13)

    Istres vous semble être la ville parfaite pour chercher votre nouveau logement ? Avec ses 43 086 habitants, Istres est une ville moyenne à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en apprendre davantage, parcourez ces quelques informations, notamment celles sur le marché de l'immobilier. Un point important pour ceux qui attendent un bien à acheter ici. Par conséquent, qu'importe la superficie du bien que vous recherchez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    Parmi les résidents de ce secteur, 52,22 % d'entre eux sont propriétaires. Les calculs évaluent le nombre d'habitations de cet endroit en résidence principale à 92,65 %. Lorsque vous vous lancerez dans votre recherche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Par ailleurs, on compte qu'une faible part des logements (1,62 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. En jetant un œil à l'offre des logements vacants, n'oubliez pas que certains biens peuvent également être en vente. Istres comporte actuellement 5,73 % de logements vacants. La ville d'Istres souhaite offrir à tous la possibilité de se loger. À cet égard, son marché locatif comprend 25,26 % de logements sociaux. Le taux istréen, supérieur aux 20 % de moyenne française, propose un parc locatif plus ouvert. Au nombre des frais à envisager quand on devient propriétaire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. Les Istréens sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes communes du département. En effet, elle s'élève à 22,75 % à cet endroit.

    Venir habiter seul ou en famille dans cette ville moyenne de Provence-Alpes-Côte d'Azur n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons plus de renseignements afin de vous orienter dans votre recherche. Si vous voulez acheter un bien, vérifiez si vos revenus sont comparables au revenu moyen de ce lieu avant le dépôt de dossier : c'est une caractéristique fréquemment prise en compte. Sachez que dans ce lieu, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 2 139 € nets par mois et de 14 € nets chaque heure travaillée. Il est toujours intéressant de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Si vous souhaitez résider à Istres, vous avez certainement déjà trouvé un travail sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. 9,66 % des salariés istréens sont cadres. En effet, les chiffres de la ville d'Istres font état de 2 008 cadres sur les 20 785 actifs dont l'âge est au-dessus ou bien égal à 15 ans. Une bonne part de la population d'Istres est au chômage : à peu près 13,05 %.

    Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Istres est évalué à 41,49 % de la population globale. Pour entraîner au mieux vos enfants en âge de se présenter au bac, choisissez parmi les établissements accessibles sur place. En 2018, le pourcentage d'obtention du bac était de 91 %, un score qui pourrait intéresser les adolescents et leurs parents. Une certaine part des résidents de ce lieu sont retraités, soit 19,27 % de la population. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer une population jeune : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 40 ans. Ces informations ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans cet endroit !