Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Jambville (78)

Vous voulez acheter une maison à Jambville pour vous y installer ? Partez à la découverte du village de Jambville et de ses 844 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Jambville, vous serez sans conteste sensible aux renseignements concernant le marché de l'immobilier, en particulier à propos des maisons à acheter. Peu importe sa surface, vous arriverez à obtenir et acheter à coup sûr la maison qui vous correspond.

La grande majorité des habitants sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 87,41 % (243) des résidents possèdent leur logement. Cet endroit comptabilise une grosse part d'habitations en résidence principale, qui représente 89,42 % du parc immobilier. N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. D'autre part, une faible part des habitations à Jambville sont en résidence secondaire : 5,13 %. Des maisons en vente peuvent également se trouver dans l'offre relativement vaste de logements vacants. Le village de Jambville compte 5,45 % de son parc immobilier vacant au sein de ses logements. Il ne faut pas minimiser les frais mensuels ou annuels aux frais du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Jambville est plus importante que celle en vigueur dans les différentes communes du département : elle s'élève à 7,54 %.

Seul ou en famille, ce village d'Île-de-France vous accueillera chaleureusement. Nous vous apportons donc l'ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin. Il est probable que les agences auront recours à la comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu pour valider ou non votre dossier d'achat de maison. Si vous souhaitez vivre à Jambville, la question de votre occupation professionnelle se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations au sujet du marché du travail. La population active de cet endroit compte aussi des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 100 sur les 429 actifs enregistrés de 15 ans et plus. Soit environ 23,31 % des actifs jambvillois. On dénombre qu'une faible part des résidents (6,53 %) de Jambville sont au chômage.

Le profil des résidents, étudiants, familles ou retraités, peut faire partie des aspects importants de votre recherche. À Jambville, 11,24 % des résidents sont retraités, soit une bonne partie de la population. De surcroît, le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Jambville est évalué à 62,45 % de la population totale. On relève une moyenne d'âge plutôt jeune dans le village : elle atteint 37 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. En gardant ces renseignements à l'esprit, l'achat d'une habitation dans ce lieu devrait pouvoir se passer sans problème.