Vente Maison Janville sur Juine (91)

20 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Janville sur Juine (91)

    Venir emménager à Janville-sur-Juine est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes à Janville-sur-Juine, ces quelques informations sauront vous persuader. Le village et ses services sont en effet en accord avec les besoins de ses 1 948 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont nombreux et l'offre avantageuse. Qu'importe sa surface, vous parviendrez à trouver et acheter sans aucun doute le bien qui vous correspond.

    Concernant le marché de l'immobilier, notez que l'on dénombre 81,88 % de propriétaires. La part de logements en résidence principale à Janville-sur-Juine est évaluée à 93,36 % du parc immobilier global. Afin de gagner du temps dans votre recherche, vérifier la part de biens proposés à la vente est une première étape vers la réussite de vos recherches. De plus, une petite partie du parc immobilier de Janville-sur-Juine est en résidence secondaire : environ 2,85 %. C'est éventuellement une piste intéressante à considérer quand vous entamez votre recherche, car il peut s'agir des biens proposés à la vente. Les calculs évaluent le nombre d'habitations de cet endroit vacantes à 3,79 %. Du reste, parmi les frais à envisager lorsqu'on est propriétaire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département. Elle s'élève à 13,75 %.

    Venir habiter seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements pour vous orienter dans votre recherche. Afin de savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être reçu, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. À Janville-sur-Juine, on recense 968 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 22,95 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 222 personnes précisément. La question de l'occupation professionnelle se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est pour cette raison que nous vous recommandons de rassembler des informations sur le marché du travail si vous souhaitez venir vivre à Janville-sur-Juine. Pour finir, cet endroit comptabilise une petite partie d'habitants au chômage, qui constitue 8,50 % de la population.

    L'atmosphère d'un village résulte aussi du profil de ses résidents. Vous voulez donc probablement en apprendre plus sur les Janvillois. Ce lieu détient un total de 21,41 % d'habitants retraités. De surcroît, dans ce lieu, 45,64 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une grande partie de la population. Le dynamisme du village séduit une population très jeune : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale est de 40 ans. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez d'ores et déjà avancé un peu plus en direction de votre objectif d'achat d'une habitation à Janville-sur-Juine.