Vente Maison Joinville le Pont (94)

20 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Joinville le Pont (94)

    Vous avez besoin d'acheter une maison à Joinville-le-Pont ? 18 859 habitants demeurent dans la petite ville de Joinville-le-Pont. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques informations, en particulier celles à propos des maisons à acheter, vous permettront de faire un choix éclairé. Même en cherchant une surface précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

    La grande majorité des habitants sont des propriétaires : on relève en effet que plus de 49,62 % (4 212) des résidents possèdent leur habitation. Ce lieu détient un total de 94,12 % d'habitations en résidence principale. Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre démarche. Par ailleurs, la part de logements en résidence secondaire à Joinville-le-Pont est évaluée à 1,20 % du parc immobilier total. Joinville-le-Pont est une ville abordable : 25,06 % de son parc locatif est uniquement constitué de logements sociaux. L'augmentation du parc locatif social joinvillais donne à la ville un taux au-dessus de la moyenne nationale qui s'élève à 20 %. L'offre de logements vacants est assez vaste et peut d'ailleurs comporter des maisons en vente. À cet endroit, 4,67 % des habitations sont vacantes, soit une petite partie du parc immobilier. Du reste, afin d'établir votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense à l'année que représente la taxe d'habitation. Fixée à 24,30 %, la taxe d'habitation de Joinville-le-Pont est plus importante que celle pratiquée dans les autres villes du département.

    Si vous songez à venir vivre seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, voici un supplément de renseignements pour vous aider dans votre recherche. Avec un salaire net par heure de 19 €, les Joinvillais reçoivent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 2 899 €. Comparer les revenus du demandeur avec les revenus moyens à Joinville-le-Pont est l'un des aspects essentiels pour pouvoir valider un dossier d'achat d'une maison. Du reste, il est reconnu que les communes intéressent les cadres. À cela, cet endroit ne fait pas exception. En effet, sur les 9 645 actifs joinvillais de 15 ans et plus, 3 197 individus travaillent comme cadres. Afin d'aider votre emménagement à Joinville-le-Pont, nous vous conseillons de vous informer sur le marché de l'emploi. Qu'importe votre situation, il est toujours intéressant d'en avoir un aperçu global. Pour finir, les résidents au chômage représentent une bonne proportion de la population joinvillaise. Ils sont effectivement 11,84 %.

    18,45 % des résidents joinvillais sont retraités, ce qui constitue une bonne partie de la population. Par ailleurs, le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants atteint aujourd'hui 36,49 %. La moyenne d'âge de la ville se trouve aux alentours de 40 ans. Dynamique, la ville capte également des résidents jeunes. Ces détails vous aident peut-être déjà à mieux comprendre l'offre joinvillaise et vous aideront probablement à dénicher un logement rapidement.