Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Jouars Pontchartrain (78)

Jouars-Pontchartrain pourrait être la future ville où vous vous installerez ! Voici quelques données et informations pratiques sur Jouars-Pontchartrain. Cette petite ville réunit 5 476 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché de l'immobilier sont intéressantes, en particulier au sujet des maisons à acheter. Il est donc certain que vous trouverez la maison à acheter qui vous correspond sans difficulté, quelle que soit sa superficie.

Dans cette région, on retrouve plus de 83,21 % des résidents qui sont propriétaires. Cet endroit recense 91,44 % de logements en résidence principale. Dès le début de votre recherche, consulter la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. De surcroît, une faible part des logements à cet endroit sont en résidence secondaire : 3,21 %. Pensez à surveiller si quelques maisons sont en vente dans ces logements vacants. 5,34 % : c'est le nombre d'habitations vacantes de Jouars-Pontchartrain. De plus, avant de devenir propriétaire, il faut penser à l'intégralité des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas oublier. Plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Jouars-Pontchartrain est établie à 12,15 %.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, il semble indispensable que vous disposiez de renseignements supplémentaires. Le salaire net mensuel chartripontain est de 3 379 € en moyenne, ce qui équivaut à 22 € nets par heure travaillée. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu, votre dossier de demande d'achat de maison a plus des probabilités d'être accepté. Par ailleurs, dans ce lieu, on dénombre 988 cadres. De la même façon, ils représentent près de 38,65 % des 2 557 actifs chartripontains recensés. Pour aider votre emménagement à Jouars-Pontchartrain, nous vous recommandons de vous informer sur le marché du travail. Peu importe votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir une idée globale. Les chiffres évaluent la part de résidents de Jouars-Pontchartrain au chômage à 7,11 %.

Le profil des habitants a une incidence conséquente sur l'atmosphère d'une ville. Vous vous en préoccupez très certainement. La part d'habitants retraités à Jouars-Pontchartrain est estimée à 22,52 % de la population totale. Il existe une grande partie de ménages composés de familles avec enfants dans ce lieu, c'est-à-dire 48,34 % de la population chartripontaine. Le dynamisme de la ville s'explique également par sa population à la moyenne d'âge relativement jeune (41 ans ). De plus, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Maintenant que vous avez lu ces renseignements, vous avez d'ores et déjà fait un pas de plus vers votre objectif d'achat d'une habitation dans ce lieu.