Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Jouy en Josas (78)

Vous devez acheter un bien à Jouy-en-Josas ? Grâce à ces renseignements, vous serez en mesure de faire le tour des attraits de la ville de Jouy-en-Josas qui compte 8 312 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les biens à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette ville. Qu'importe sa superficie, vous réussirez à trouver et acheter à coup sûr le bien qui vous correspond.

Ce secteur comptabilise une majorité d'habitants propriétaires : plus de 70,62 % (1 912) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Il existe une grosse partie de logements en résidence principale dans ce lieu, soit 93,23 % du parc immobilier jovacien. Durant votre prospection, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en vente. Cet endroit comporte actuellement 2,44 % de logements en résidence secondaire. Pensez à cette option quand vous démarrerez la recherche pour votre logement : certains des biens risquent d'être à vendre. Le parc immobilier jovacien est composé en très petite part d'habitations vacantes, à 4,33 %. Les logements sociaux équivalent à 8,82 % de l'offre locative de la ville de Jouy-en-Josas. Une précision intéressante du point de vue des ménages modestes. Le nombre de logements sociaux jovaciens atteste d'une avancée, même s'il reste encore en deçà des 20 % de la moyenne nationale. Au nombre des dépenses à envisager lorsqu'on est propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Jouy-en-Josas est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département : elle atteint 13,23 %.

Si vous songez à venir habiter seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, voici un complément d'informations afin de vous venir en aide dans votre démarche. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour une demande d'achat de bien, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de ce lieu. 4 208 € nets : il s'agit du revenu mensuel que reçoivent les Jovaciens en moyenne, avec 28 € nets par heure travaillée. À cet endroit, plus de 49,45 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 3 309 actifs jovaciens recensés, c'est le cas pour 1 636 d'entre eux. Ces informations se focalisent sur les travailleurs de 15 ans et plus. Il est généralement avantageux de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Si vous souhaitez vivre à Jouy-en-Josas, vous avez certainement déjà trouvé un travail sur place ou bien peut-être en recherchez-vous un. Pour finir, une faible part des résidents de Jouy-en-Josas (environ 9,66 %) sont au chômage.

Le total d'habitants de Jouy-en-Josas retraités atteint aujourd'hui 17,01 %. De plus, dans ce lieu, 44,53 % des ménages sont composés de familles avec enfants. La moyenne d'âge de la ville se trouve aux alentours de 37 ans. Dynamique, la ville attire aussi des résidents jeunes. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements nécessaires au lancement de vos recherches de logement, cet endroit et ses habitants n'attendent plus que vous !