Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Jouy le Châtel (77)

Vous envisagez d'aller habiter à Jouy-le-Châtel ? Grâce à ces renseignements, vous serez en mesure de faire le tour des atouts du village de Jouy-le-Châtel qui rassemble 1 577 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles sur les biens à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans ce village. Même en recherchant une superficie précise, vous êtes donc sûr de trouver et acheter un bien qui vous convient.

Parmi les résidents de ce secteur, 75,71 % d'entre eux sont propriétaires. Il y a une grosse partie d'habitations en résidence principale dans ce lieu, soit 84,28 % du parc immobilier jovicien. Dès le début de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps non négligeable. Cet endroit dénombre une petite part de logements en résidence secondaire, qui représente 6,04 % du parc immobilier. Vous pouvez commencer votre recherche pour l'achat d'un bien en regardant le lot des logements vacants. Le parc immobilier jovicien est constitué en très petite part d'habitations vacantes, à 9,67 %. Pour que le logement soit abordable pour tous les porte-monnaie, le village de Jouy-le-Châtel compte 4,64 % de logements sociaux. Ce taux se trouve en deçà d'une moyenne française étant d'environ 20 %. Du reste, pour faire votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense à l'année que représente la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Jouy-le-Châtel est un élément à prendre en considération. Elle s'élève à 12,90 % et reste donc plus importante que dans le reste du département.

Vous songez à venir vivre seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ? Vous avez de ce fait besoin d'informations complémentaires. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu avant de déposer votre demande d'achat d'un bien : il s'agit d'un aspect fréquemment analysé par les agences. D'autre part, que vous ayez ou non une occupation professionnelle, connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes peut être un avantage. Par conséquent, si vous souhaitez vivre à Jouy-le-Châtel, nous vous suggérons de vous renseigner pour simplifier votre emménagement. À cet endroit, parmi les 825 actifs de plus de 15 ans, près de 12,97 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 107 Joviciens. Enfin, les habitants au chômage représentent un petit pourcentage de la population jovicienne. Ils sont en effet 10,48 %.

Une bonne partie de la population de Jouy-le-Châtel est retraitée : à peu près 12,42 %. Par ailleurs, à Jouy-le-Châtel, 55,01 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une grande part de la population. On relève une moyenne d'âge relativement jeune dans le village : elle atteint 36 ans, sachant que plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Gardez en tête ces renseignements sur le village et vous dénicherez un logement à cet endroit le plus rapidement possible, si tel est votre désir.