Vente Maison Jouy sur Morin (77)

14 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Jouy sur Morin (77)

    Vous souhaitez acheter une maison à Jouy-sur-Morin ? Cette petite ville est loin de manquer d'arguments pour séduire ceux qui songent à rejoindre ses 2 104 habitants. Vous retrouverez ici des renseignements intéressants sur le marché immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes donc certain de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

    Parmi les résidents de ce secteur, 79,29 % d'entre eux sont propriétaires. 81,72 % des habitations jouyssiens sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse partie du parc immobilier. Nous vous suggérons de vérifier quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez débuté votre recherche. De plus, les habitations en résidence secondaire représentent un petit pourcentage du parc immobilier jouyssien. Ils sont en effet 4,64 %. Afin que le logement soit abordable pour tous les budgets, cet endroit compte 7,62 % de logements sociaux. La part de logements sociaux jouyssiens témoigne d'une avancée, même si elle reste encore en deçà des 20 % de la moyenne nationale. N'hésitez pas à vérifier si quelques maisons sont à vendre dans ces logements vacants. Le parc immobilier jouyssien est composé en très bonne part d'habitations vacantes, à 13,64 %. Par ailleurs, il ne faut pas minimiser les dépenses au mois ou à l'année à la charge du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. La ville de Jouy-sur-Morin est soumise à une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans le reste du département : 6,87 %.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage d'informations. Comparer les revenus du solliciteur aux revenus moyens à Jouy-sur-Morin est l'un des éléments cruciaux pour pouvoir valider un dossier d'achat d'une maison. 2 039 € nets : il s'agit du revenu mensuel que gagnent les Jouyssiens en moyenne, avec 13 € nets par heure travaillée. Dans ce lieu, différentes catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 1 025 actifs, on compte 75 cadres. Ils forment ainsi environ 7,32 % de la population active jouyssienne de plus de 15 ans. Afin de simplifier votre éventuel prochain emménagement, comme à Jouy-sur-Morin par exemple, renseignez-vous sur le marché de l'emploi, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. Pour terminer, 11,12 % : c’est le nombre d'habitants au chômage de cet endroit.

    Le profil des habitants de la ville peut être un point de questionnement avant d'emménager. Les Jouyssiens sont-ils plutôt des familles, des étudiants, des retraités ? Une part certaine des ménages à Jouy-sur-Morin sont composés de familles avec enfants : 38,46 %. La petite ville de Jouy-sur-Morin dénombre 20,44 % de résidents retraités. Le dynamisme de la ville plaît à des résidents très jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale est de 41 ans. Maintenant que vous avez consulté ces renseignements, vous avez d'ores et déjà avancé un peu plus vers votre objectif d'achat d'une habitation dans ce lieu.