Vente Maison Kourou (973)

71 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Kourou (973)

    Vous laissez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Kourou ? Lisez ces quelques informations sur la ville de Kourou et ses 26 221 habitants pour mieux comprendre ses services et ses atouts. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Ainsi, vous êtes certain d'acheter la maison qui satisfera l'ensemble de vos besoins le plus vite possible, peu importe sa superficie.

    En ce qui concerne le marché immobilier, sachez que l'on recense 34,92 % de propriétaires. Il existe une grosse part d'habitations en résidence principale à cet endroit, c'est-à-dire 89,61 % du parc immobilier kouroucien. N'oubliez pas que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. Par ailleurs, une faible part des habitations de ce lieu (autour de 2,83 %) sont en résidence secondaire. Kourou est une ville accueillante et appropriée pour tous les revenus. 38,85 % des logements recensés sont des logements sociaux. Supérieur à la moyenne française, qui s'élève à près de 20 %, le nombre de logements sociaux à Kourou dévoile un désir d'inclusion. L'offre de logements vacants est assez large et peut d'ailleurs inclure des maisons en vente. 7,55 % des habitations kourouciennes sont vacantes, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. De plus, il ne faut pas sous-évaluer les frais mensuels ou annuels aux frais du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 15,75 %. Pour information, elle est plus importante que celle pratiquée par les différentes communes du département.

    Si vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette ville de Guyane, vous avez besoin d'un supplément de renseignements. À titre indicatif, la rémunération par mois des Kourouciens est de 2 685 € nets, en moyenne, pour 18 € nets par heure travaillée. Plusieurs critères de votre dossier seront décisifs pour obtenir l'achat d'une maison, notamment vos revenus : en effet, ils doivent se rapprocher du revenu moyen de cet endroit. D'autre part, à cet endroit, plus de 9,93 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 11 502 actifs kourouciens dénombrés, c'est le cas pour 1 143 d’entre eux. Ces données concernent les travailleurs de 15 ans et plus. En vous installant à Kourou, la question de votre occupation professionnelle et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur l'état du marché de l'emploi pour vous rassurer. Pour finir, une bonne partie de la population de Kourou est au chômage : à peu près 28,52 %.

    Connaître le profil des habitants peut être une façon de mieux appréhender la ville. 65,23 % : c'est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de ce lieu. Les parents seront contents d'apprendre que le taux d'obtention du baccalauréat y était de 89 % en 2018. Les établissements et leur enseignement sur place vous aideront à vous tranquilliser à propos de la scolarité de vos enfants en âge de passer le bac. Dans ce lieu, 3,69 % des résidents sont retraités. La ville est animée par des habitants relativement jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 28 ans. Gardez à l'esprit ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement dans ce lieu en un temps record, si tel est votre désir.