Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à L'Escarène (06)

Vous allez déménager bientôt et vous comptez vivre à L'Escarène ? Voici quelques données et renseignements utiles sur L'Escarène. Cette petite ville réunit 2 507 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché immobilier sont intéressantes, notamment à propos des maisons à acheter. Quelle que soit sa surface, vous réussirez à trouver et acheter à coup sûr la maison qui vous convient.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 63,07 % de l'ensemble des résidents. Le total d'habitations de ce lieu en résidence principale atteint de nos jours 81,96 %. La part des biens mis en vente constitue une idée à considérer durant votre recherche. Du reste, une faible part des logements dans ce lieu sont en résidence secondaire : 8,50 %. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques maisons peuvent également être proposées à la vente. Les calculs estiment la part d'habitations de L'Escarène vacantes à 9,53 %. À destination des ménages ayant des revenus restreints, les logements sociaux escarénois constituent 5,71 % de l'offre locative de la ville. Ayant un taux inférieur à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, L'Escarène témoigne de néanmoins une certaine attention en ce qui concerne le besoin en logements sociaux. Pour obtenir une vision d'ensemble des dépenses à engager quand vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas oublier la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de cet endroit s'élève à 15,39 %. Il est intéressant de savoir qu'elle reste plus faible que celle des différentes communes du département.

Cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur vous paraît parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des informations supplémentaires. Du fait d'un salaire net par heure de 13 €, les Escarénois reçoivent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 1 969 €. Il est probable que les agences se servent de la comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu afin d'accepter ou non votre dossier d'achat de maison. Par ailleurs, à cet endroit, on comptabilise 1 069 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, environ 4,19 % travaillent en tant que cadres, ce qui correspond à 45 individus précisément. Connaître le marché du travail à L'Escarène dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Une petite partie de la population de L'Escarène est au chômage : à peu près 10,55 %.

27,43 % : c'est la proportion de résidents retraités de ce lieu. En outre, ce lieu comprend aujourd'hui 38,01 % de ménages composés de familles avec enfants. La ville est animée par des résidents plutôt jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée autour de 44 ans. Vous maîtrisez maintenant ce lieu à la perfection et disposez de clés importantes afin de réaliser votre recherche sans inquiétude.