Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à L'Etang la Ville (78)

L'Étang-la-Ville pourrait être la future ville où vous emménagerez ! 4 641 habitants vivent à L'Étang-la-Ville. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez encore, prenez le temps de lire cet ensemble d'informations, notamment celles sur les maisons à acheter dans la petite ville. Elles vous permettront de comprendre le marché immobilier local. Quelle que soit sa superficie, vous réussirez à obtenir et acheter sans nul doute la maison qui vous convient.

Plus de 83,66 % (1 548) des résidents sont propriétaires à l'échelle de la région. Cet endroit compte 92,12 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses habitations. Pour gagner du temps dans votre démarche, consulter la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers la réussite de vos recherches. De plus, ce lieu comprend aujourd'hui 1,98 % de logements en résidence secondaire. Des maisons sont aussi mises en vente : une donnée à considérer lors de votre recherche. 5,90 % des logements stagnovillois sont vacants, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Du reste, au nombre des frais à envisager lorsqu'on devient propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation de L'Étang-la-Ville, qui s'élève à 14,28 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

Le complément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette petite ville d'Île-de-France, est ici ! Afin de décrocher l'achat d'une maison, il est mieux de gagner un revenu proche ou bien au moins comparable au revenu moyen de L'Étang-la-Ville. Du fait d'une rémunération nette par heure de 35 €, les Stagnovillois reçoivent en moyenne un salaire net mensuel de 5 311 €. À cet endroit, on dénombre 1 020 cadres. De la même façon, ils représentent environ 52 % des 1 961 actifs stagnovillois enregistrés. Avant de venir habiter à L'Étang-la-Ville comme ailleurs, il est toujours intéressant de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Enfin, la population stagnovilloise est composée en très petite part de résidents au chômage, à 8,59 %.

Une part certaine des ménages dans ce lieu sont composés de familles avec enfants : 41,97 %. Par ailleurs, 24,23 % : c’est le nombre d'habitants retraités de L'Étang-la-Ville. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 44 ans. Dynamique, la ville capte également des résidents jeunes. Vous savez à présent tout de l'immobilier stagnovillois et dénicherez sans nul doute le bien immobilier qui vous correspond.