Vente Maison L'Isle Adam (95)

150 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à L'Isle Adam (95)

    Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention de vivre à L'Isle-Adam ? Ces quelques renseignements utiles concernant L'Isle-Adam et ses 12 249 habitants vous permettront de davantage connaître la vie quotidienne de cette petite ville. Nous vous recommandons aussi de consulter les quelques lignes sur les biens à acheter. Vous demandez un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

    La majorité des habitants sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 59,50 % (3 210) des résidents possèdent leur habitation. 92,79 % : c'est la proportion d'habitations en résidence principale de cet endroit. De façon à mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un œil du côté des biens mis en vente. Par ailleurs, dans ce lieu, 2,70 % des habitations sont en résidence secondaire. Information précieuse si vous souhaitez acheter : quelques biens peuvent également être en vente parmi ces logements vacants. 4,51 % des habitations adamoises sont vacantes, ce qui constitue une petite part du parc immobilier. De façon à ce que le logement demeure abordable, même avec des moyens bas, L'Isle-Adam compte 13,53 % de logements sociaux. Ce taux est inférieur à une moyenne française atteignant environ 20 %. Il ne faut pas sous-estimer les frais au mois ou à l'année à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. La ville de L'Isle-Adam est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans l'ensemble du département : 24,22 %.

    Comment faciliter votre choix d'installation seul ou en famille dans la petite ville d'Île-de-France ? En vous offrant les renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. La rémunération nette mensuelle adamoise s'élève à 2 931 € en moyenne, ce qui équivaut à 19 € nets par heure travaillée. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour un bien, comparez tout d'abord vos revenus au revenu moyen de ce lieu : s'ils s'en approchent, votre dossier gagnera en solidité. Du reste, il est avéré que les petites villes attirent les cadres. À cela, cet endroit n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 5 615 actifs adamois de 15 ans et plus, 1 449 individus travaillent comme cadres. Prendre quelques informations au sujet du marché du travail à L'Isle-Adam peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un emploi ou non. Pour terminer, L'Isle-Adam comptabilise une petite partie de résidents au chômage, qui représente 9,43 % de la population.

    Les ménages composés de familles avec enfants constituent un bon pourcentage de la population adamoise. Ils sont effectivement 37,37 %. La scolarité des enfants est une question essentielle, surtout lorsque le bac approche. Vous n'aurez donc aucune inquiétude à vous faire à ce sujet sur place. En ce qui concerne l'éducation, le pourcentage de réussite au baccalauréat en 2018 était de 94 %. De plus, une certaine part des habitants à L'Isle-Adam sont retraités : 24,64 %. On relève une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle est de 43 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Avec ces renseignements, ce lieu et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans difficulté.