Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Bollène Vésubie (06)

    Vous cherchez à acheter une maison à La Bollène-Vésubie pour vous y installer ? Avec ses 567 habitants, La Bollène-Vésubie est un village à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en savoir davantage, consultez ces quelques informations, en particulier celles sur le marché de l'immobilier. Un point essentiel pour ceux qui cherchent une maison à acheter ici. Même en recherchant une superficie spécifique, vous êtes donc sûr de trouver et acheter une maison qui vous convient.

    La proportion des propriétaires dans cette ville atteint 67,64 %. Une part certaine des habitations de ce lieu sont en résidence principale, soit 42,28 % du parc immobilier. Pendant votre recherche, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. Par ailleurs, 46,58 % : c’est le nombre de logements en résidence secondaire de cet endroit. Vous pouvez commencer votre recherche pour l'achat d'une maison en jetant un coup d'œil à l'ensemble des logements vacants. La part de logements vacants à La Bollène-Vésubie est évaluée à 11,14 % du parc immobilier total. De plus, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. La taxe d'habitation à La Bollène-Vésubie est un élément à prendre en considération. Elle est de 6,80 % et reste donc plus importante que dans le reste du département.

    Vous pensez à venir vivre seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Vous avez de ce fait besoin de renseignements supplémentaires. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu avant de déposer votre demande d'achat d'une maison : il s'agit d'un aspect fréquemment examiné par les agences. Dans ce lieu, différentes catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 284 actifs, on comptabilise 15 cadres. Ils forment ainsi près de 5,17 % de la population active bollénoise de plus de 15 ans. Avant de venir habiter à La Bollène-Vésubie comme ailleurs, il est généralement avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Il y a une petite partie d'habitants au chômage à La Bollène-Vésubie, c'est-à-dire 9,66 % de la population bollénoise.

    Les calculs estiment le nombre de ménages de La Bollène-Vésubie composés de familles avec enfants à 32,14 %. Par ailleurs, le total d'habitants de cet endroit retraités s'élève aujourd'hui à 31,12 %. Le dynamisme du village plaît à des habitants très jeunes. La moyenne d'âge générale s'élève à 44 ans. Maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires sur ce village, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et peut-être pour vous installer dans ce lieu !