Vente Maison La Brigue (06)

5 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Brigue (06)

    Vous désirez acheter une maison à La Brigue pour vous y installer ? Partez à la découverte du village de La Brigue et de ses 706 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de La Brigue, vous serez sans aucun doute sensible aux renseignements concernant le marché de l'immobilier, notamment à propos des maisons à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce qu'importe sa surface.

    Plus de 73,10 % (234) des habitants sont propriétaires sur l'ensemble de la région. 31,58 % des habitations brigasques sont en résidence principale, ce qui constitue une bonne part du parc immobilier. Afin de gagner du temps dans votre recherche, vérifier la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers le succès de vos recherches. De plus, ce lieu possède un total de 64,49 % d'habitations en résidence secondaire. Si vous voulez devenir propriétaires d'une maison, notez que quelques habitations sont en vente parmi les logements vacants. À La Brigue, 3,93 % des logements sont vacants. 4,11 % des logements brigasques sont des logements sociaux, à l'attention des ménages ayant des revenus limités. À titre d'information, le village ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui se situe autour de 20 %. En outre, en qualité de propriétaire, vous aurez la charge de différentes dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. Il est utile de savoir que la taxe d'habitation de 15,67 % appliquée à La Brigue est plus faible que dans les autres villes du département.

    Pour décider tranquillement de s'installer seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous avez sans doute besoin d'informations complémentaires. Pour maximiser la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de cet endroit : il s'agit d'un critère crucial pour les agences. Du reste, 3,83 % des travailleurs brigasques sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 10 cadres sur les 264 actifs dont l’âge est au-dessus ou bien égal à 15 ans. Si vous souhaitez habiter à La Brigue, la question de votre occupation professionnelle se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations au sujet du marché du travail. Les calculs évaluent le nombre d'habitants de La Brigue au chômage à 13,41 %.

    L'atmosphère d'un village reposant aussi sur ses résidents, il semble intéressant de connaître leur profil. Les résidents retraités représentent une bonne proportion de la population brigasques. Ils sont en effet 33,61 %. Il y a une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à La Brigue, soit 26,56 % de la population brigasques. Désormais, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour commencer vos recherches de logement à cet endroit !