Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Cadière d'Azur (83)

La Cadière-d'Azur fait partie des communes où vous songez à emménager ? Ces quelques informations pratiques concernant La Cadière-d'Azur et ses 5 499 habitants vous donneront la possibilité de davantage connaître la vie quotidienne de cette commune. Nous vous conseillons aussi de parcourir les quelques lignes à propos des maisons à acheter. Même en recherchant une superficie précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter une maison qui vous convient.

Près de 70,03 % (1 644) des habitants sont propriétaires au niveau de la région. Une grande part des logements de cet endroit sont en résidence principale, soit 72,47 % du parc immobilier. Lorsque vous commencez vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. De plus, 25,77 % : c’est le nombre de logements en résidence secondaire de ce lieu. Pour que chacun soit en mesure de se loger correctement à La Cadière-d'Azur, la ville dispose de 4,35 % de logements sociaux. Cette valeur se trouve inférieure à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. C'est éventuellement une piste intéressante à considérer quand vous entamez votre recherche, car il peut être question des maisons proposées à la vente. Une faible part des logements à La Cadière-d'Azur sont vacants : 1,77 %. De plus, le propriétaire se doit d'avoir connaissance de l'ensemble des frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de La Cadière-d'Azur est de 8,50 %. Il est utile de savoir qu'elle est plus importante que celle des autres communes du département.

Comment faciliter votre choix d'installation seul ou en famille dans la commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? En vous offrant les renseignements supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. La comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de La Cadière-d'Azur est l'une des étapes-clés au moment de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'une maison. Il est intéressant de noter que, en moyenne, à cet endroit, la rémunération nette au mois s'élève à 2 658 €, ou 18 € nets par heure travaillée. Dans ce lieu, parmi les 2 488 actifs de plus de 15 ans, environ 18,15 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 452 Cadiérens. Prendre des informations sur le marché du travail à La Cadière-d'Azur peut toujours vous aider, que vous ayez déjà une occupation professionnelle ou non. Enfin, la population cadiérenne est composée en très petite partie d'habitants au chômage, à 9,86 %.

Le total de résidents de La Cadière-d'Azur retraités s'élève aujourd'hui à 26,60 %. De plus, une bonne part de la population de La Cadière-d'Azur est composée de familles avec enfants : à peu près 36,24 %. Ces informations ont renforcé vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans cet endroit !