Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Celle les Bordes (78)

Habiter à La Celle-les-Bordes sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Il y a 827 habitants à La Celle-les-Bordes : voici le genre de renseignements utiles que vous retrouverez ici, parmi lesquels la présentation du village et de son marché immobilier. N'oubliez pas de jeter un œil aux maisons à acheter. Vous êtes par conséquent certain de dénicher et d'acheter la maison qui vous correspond, qu'importe sa superficie.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 89,47 % du total des résidents. La part d'habitations en résidence principale à La Celle-les-Bordes est évaluée à 86,95 % du parc immobilier total. Pour gagner du temps dans votre démarche, consulter la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers le succès de vos recherches. Du reste, une faible part des logements de cet endroit (environ 7,19 %) sont en résidence secondaire. Pour une recherche efficace en vue de l'achat d'une maison, n'oubliez pas de jeter un œil à l'ensemble des logements vacants, quelques-uns pouvant être à vendre. Une faible part des logements de ce lieu sont vacants, soit 5,86 % du parc immobilier. Avant d'être propriétaire, il faut considérer l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de La Celle-les-Bordes est plus importante que celle en vigueur dans les différentes communes du département : elle s'élève à 7,80 %.

Ne cherchez plus ailleurs le complément d'informations dont vous avez besoin avant de venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. L'un des éléments de validation d'un dossier d'achat de maison est l'examen des revenus : ceux du demandeur sont bien souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, dans ce lieu, plusieurs catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 400 actifs, on comptabilise 171 cadres. Ils forment donc près de 42,80 % de la population active cellibordienne de plus de 15 ans. À La Celle-les-Bordes comme ailleurs, il est généralement avantageux d'avoir quelques informations sur le marché du travail. Enfin, 8,04 % : c’est la proportion de résidents au chômage de La Celle-les-Bordes.

Le village de La Celle-les-Bordes dénombre 22,23 % de résidents retraités. De plus, 43,66 % des ménages cellibordiens sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une bonne partie de la population. On observe une moyenne d'âge plutôt jeune dans le village : elle est de 42 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Avec toutes ces informations, acheter un bien dans ce lieu n'est plus un objectif hors de portée.