Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Celle sur Morin (77)

Venir habiter à La Celle-sur-Morin est plus qu'un simple projet pour vous ? Il y a 1 323 habitants à La Celle-sur-Morin : voici le genre d'informations utiles que vous retrouverez ici, parmi lesquelles l'aperçu du village et de son marché de l'immobilier. Pensez à jeter un coup d'œil aux maisons à acheter. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter la maison qui répondra à l'ensemble de vos attentes le plus rapidement possible, quelle que soit sa superficie.

Dans ce secteur, on retrouve plus de 88,53 % des habitants qui sont propriétaires. La majorité des habitations de cet endroit (environ 88,58 %) sont en résidence principale. Nous vous conseillons de vérifier quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez débuté votre démarche. De plus, ce lieu compte une petite part de logements en résidence secondaire, qui représente 5,62 % du parc immobilier. Renseignement précieux si vous souhaitez acheter : quelques maisons peuvent également être à vendre parmi ces logements vacants. Le total de logements de La Celle-sur-Morin vacants s'élève aujourd'hui à 5,80 %. Du reste, si vous occupez une habitation à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous incombe. La Celle-sur-Morin paie une taxe d'habitation plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle est de 12,78 %.

Aucun doute, ces informations supplémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Il est profitable de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de maison, les revenus du demandeur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. D'autre part, 19,01 % des salariés cellois sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 135 cadres sur les 710 actifs dont l’âge est au-dessus ou bien égal à 15 ans. Prendre quelques renseignements au sujet du marché du travail à La Celle-sur-Morin peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un emploi ou non. Pour finir, La Celle-sur-Morin possède une part de 9,15 % d'habitants au chômage.

Pour mieux appréhender le village, vous avez besoin d'informations quant au profil des résidents : s'agit-il principalement d'étudiants, de familles, de retraités ? La population celloise est composée en très grande partie de ménages composés de familles avec enfants, à 47,52 %. De plus, le nombre d'habitants retraités à La Celle-sur-Morin est estimé à 16,25 % de la population globale. Le dynamisme du village s'explique aussi par sa population à la moyenne d'âge relativement jeune (38 ans ). En outre, près du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Grâce à ces informations, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut afin d'aboutir à un emménagement dans les meilleures conditions.