Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Chapelle en Vexin (95)

Vous cherchez à acheter une maison à La Chapelle-en-Vexin pour vous y installer ? Grâce à ces informations, vous pourrez faire le tour des atouts du village de La Chapelle-en-Vexin qui compte 333 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les maisons à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans ce village. Vous souhaitez trouver un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

Au sein des habitants de cette région, 91,58 % d'entre eux sont propriétaires. Le parc immobilier chapellois est composé en très grosse part d'habitations en résidence principale, à 90,85 %. Jeter un œil à la part de biens mis en vente rapidement vous permettra de ne pas perdre votre temps durant votre recherche. Par ailleurs, les calculs estiment le nombre de logements de ce lieu en résidence secondaire à 3,05 %. Cela peut éventuellement représenter une idée utile lorsque vous entamerez votre recherche puisque vous pouvez découvrir des maisons disponibles à la vente. Cet endroit possède un total de 6,10 % d'habitations vacantes. En outre, fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense significative pour le propriétaire. La taxe d'habitation de La Chapelle-en-Vexin est de 21,57 %. Il est intéressant de savoir qu'elle est plus faible que celle des autres communes du département.

Avant de choisir d'habiter seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, il vous faut en premier lieu trouver certains renseignements. Le comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de La Chapelle-en-Vexin est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour accepter l'achat d'une maison. La question du poste se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est pourquoi nous vous suggérons de rassembler quelques informations à propos du marché de l'emploi si vous désirez venir vivre à La Chapelle-en-Vexin. Il est reconnu que les villages attirent les cadres. À cela, ce lieu ne fait pas exception. En effet, sur les 146 actifs chapellois de 15 ans et plus, 15 personnes travaillent en tant que cadres. Pour terminer, on dénombre qu'une certaine part des habitants (11,03 %) de cet endroit sont au chômage.

Le total de ménages de La Chapelle-en-Vexin composés de familles avec enfants atteint aujourd'hui 52 %. Du reste, une certaine part des habitants de La Chapelle-en-Vexin (autour de 15,20 %) sont retraités. La population jeune permet d'entretenir le dynamisme du village : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 37 ans, près du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Après avoir parcouru ce complément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches à cet endroit et, peut-être, pour vous y installer !