Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Chapelle la Reine (77)

Vous envisagez d'aller habiter à La Chapelle-la-Reine ? Avec ces renseignements, vous pourrez faire le tour des attraits de la petite ville de La Chapelle-la-Reine qui rassemble 2 475 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles sur les biens à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette petite ville. Quelle que soit sa superficie, vous parviendrez à obtenir et acheter à coup sûr le bien qui vous convient.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 67,38 % du total des habitants. 91,27 % : c'est la proportion d'habitations en résidence principale de ce lieu. Gardez en tête que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. De plus, cet endroit comporte actuellement 1,32 % de logements en résidence secondaire. Ayant 18,61 % de logements sociaux, le marché locatif chapelain est à la portée de chacun, sans limite de ressources. La Chapelle-la-Reine enregistre un taux en deçà de la moyenne française, qui tourne autour de 20 %. Si vous voulez acheter un bien, n'oubliez pas d'examiner l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont aussi en vente. 7,41 % des habitations chapelaines sont vacantes, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Avant d'être propriétaire, il faut penser à tous les coûts. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas oublier. La taxe d'habitation à La Chapelle-la-Reine est de 15,16 %. Sachez que les différentes communes du département paient une taxe plus faible que celle-ci.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, il semble indispensable que vous ayez informations complémentaires. L'un des critères de validation d'un dossier d'achat de bien est l'examen des revenus : ceux du demandeur sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. La rémunération nette mensuelle chapelaine atteint 2 291 € en moyenne, ce qui correspond à 15 € nets par heure travaillée. Cet endroit réunit 92 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 7,89 % des 1 167 actifs chapelains. Ces chiffres sont relevés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Il est généralement avantageux de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Si vous souhaitez résider à La Chapelle-la-Reine, vous avez probablement déjà trouvé un poste sur place ou bien peut-être en recherchez-vous un. Pour terminer, La Chapelle-la-Reine dénombre une bonne part de résidents au chômage, qui constitue 12,89 % de la population.

Le profil des habitants est sûrement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt fréquentée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? À La Chapelle-la-Reine, 19,22 % des habitants sont retraités. Du reste, un peu moins de la moitié des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 46,56 % de la population. La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 41 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des informations utiles au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !