Vente Maison La Chapelle sur Erdre (44)

84 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    La Chapelle-sur-Erdre compte parmi les communes où vous envisagez de vivre ? Cette petite ville est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui pensent à rejoindre ses 19 159 habitants. Vous retrouverez ici des renseignements utiles sur le marché immobilier et l'offre des biens à acheter ici. De ce fait, qu'importe la superficie du bien que vous attendez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    Dans ce secteur, on retrouve plus de 71,02 % des habitants qui sont propriétaires. Ce lieu comprend aujourd'hui 95,86 % de logements en résidence principale. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. De plus, le nombre de logements en résidence secondaire à La Chapelle-sur-Erdre est évalué à 1,31 % du parc immobilier global. L'offre de logements vacants est assez large et peut d'ailleurs inclure des biens en vente. Il existe une petite partie de logements vacants dans ce lieu, c'est-à-dire 2,83 % du parc immobilier chapelain. Afin que tout le monde puisse se loger décemment à cet endroit, la ville dispose de 9,39 % de logements sociaux. Cette valeur se trouve en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. De plus, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui s'élève à 20,71 %, est plus faible que celle des différentes villes du département.

    Facilitez votre emménagement seul ou en famille dans cette petite ville des Pays de la Loire grâce au complément d'informations suivant. Les agences comparent souvent les revenus du demandeur au revenu moyen de La Chapelle-sur-Erdre pour accepter ou non un dossier d'achat de bien. Avec 17 € nets par heure travaillée en moyenne, les Chapelains ont une rémunération mensuelle de 2 559 € nets en moyenne. Les cadres sont présents dans les communes. À La Chapelle-sur-Erdre, on en dénombre 2 736, sur les 9 222 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils équivalent à 29,67 % de la population active de la ville. Vous souhaitez vous installer à La Chapelle-sur-Erdre et vous vous posez la question de votre occupation professionnelle ? N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché du travail. 8,33 % des habitants chapelains sont au chômage, ce qui représente une petite part de la population.

    Avant de déménager, vous voulez sans doute en connaître un peu plus au sujet du profil des résidents. La population chapelaine est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 41,19 %. Le taux d'obtention du baccalauréat est de 100 %. La scolarité des enfants est une question indispensable, surtout lorsque le bac approche. Vous n'aurez ainsi aucune inquiétude à vous faire à ce sujet sur place. Dans ce lieu, 21,15 % des résidents sont retraités, soit une bonne part de la population. La ville est animée par des habitants relativement jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 40 ans. Vous avez toutes les clés essentielles pour commencer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à cet endroit !