Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Ciotat (13)

La Ciotat compte parmi les communes où vous songez à emménager ? Voici quelques données et renseignements pratiques sur La Ciotat. Cette ville moyenne réunit 35 580 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché immobilier sont intéressantes, notamment au sujet des biens à acheter. Par conséquent, vous êtes sûr d'acheter le bien qui répondra à toutes vos attentes en un rien de temps, quelle que soit sa surface.

Plus de 51,95 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (8 792), ce qui constitue un pourcentage significatif. Ce lieu comprend actuellement 74,32 % d'habitations en résidence principale. De façon à avoir toutes les cartes en main, songez à jeter un coup d'œil du côté des biens mis en vente. Par ailleurs, une certaine part des habitations à cet endroit sont en résidence secondaire : 18,88 %. Examinez de près ces logements vacants : quelques biens peuvent également être proposés à la vente. Une petite partie du parc immobilier de La Ciotat est vacante : environ 6,81 %. La ville de La Ciotat veut donner à tous l'occasion de se loger. Pour cela, son offre locative inclut 19,48 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux ciotadens témoigne d'une avancée, bien qu'il demeure encore en deçà des 20 % de la moyenne nationale. Avant de devenir propriétaire, il faut penser à l'ensemble des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. Notez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui est de 25,52 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

Trouvez l'intégralité des informations préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne de Provence-Alpes-Côte d'Azur ! Il est bénéfique de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de bien, les revenus du solliciteur sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen de ce lieu. Chaque heure travaillée, les Ciotadens reçoivent 15 € nets, soit 2 207 € nets mensuels en moyenne. Dans ce lieu, plus de 16,87 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 14 715 actifs ciotadens recensés, c'est le cas pour 2 483 d'entre eux. Ces données se focalisent sur les travailleurs de 15 ans et plus. Déménager à La Ciotat comme ailleurs implique fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché du travail. Les chiffres évaluent la part d'habitants de La Ciotat au chômage à 13,74 %.

Il est toujours utile d'en savoir plus quant au profil des résidents. Ils peuvent effectivement être très différents : des jeunes, des familles, des retraités... Dans ce lieu, 28,53 % des résidents sont retraités. Du reste, la population ciotadenne est composée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 32,44 %. Une fois là-bas, vos enfants en âge de se présenter au bac y seront bien entraînés. Une très bonne nouvelle pour emménager sereinement. Une information à prendre en compte dans le domaine de l'enseignement : le niveau d'obtention du baccalauréat atteint 91 %. Vous avez toutes les clés indispensables pour vous lancer sereinement dans vos recherches et, peut-être, vous installer à cet endroit !