Vente Maison La Farlède (83)

42 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Farlède (83)

    Vous voulez acheter une maison à La Farlède pour vous y installer ? Il y a 8 748 habitants à La Farlède : voici le genre de renseignements utiles que vous retrouverez ici, parmi lesquels la présentation de la petite ville et de son marché immobilier. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux maisons à acheter. Arriver à trouver et acheter la maison qui vous convient, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

    Plus de 67,87 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (2 284), ce qui représente une proportion conséquente. Cet endroit recense 92,36 % d'habitations en résidence principale. Quand vous vous lancerez dans votre démarche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Par ailleurs, le total de logements de ce lieu en résidence secondaire s'élève de nos jours à 1,62 %. Afin de permettre à tous de se loger à La Farlède dans des conditions adéquates, l'offre locative inclut 4,17 % de logements sociaux. Ce taux est en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Des maisons sont également mises sur le marché : une donnée à prendre en compte lors de votre recherche. 6,02 % : c'est le nombre d'habitations vacantes de La Farlède. Liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les responsabilités du propriétaire occupant la maison. La taxe d'habitation dans ce lieu s'élève à 9,75 %. Notez que les différentes communes du département paient une taxe plus importante que celle-ci.

    Ne cherchez plus ailleurs le complément d'informations qu'il vous faut avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour accroître la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer en premier lieu vos revenus au revenu moyen de ce lieu : il s'agit d'un aspect essentiel pour les agences. Nous pouvons souligner que, en moyenne, à cet endroit, le salaire net mensuel est de 2 002 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Dans la ville de La Farlède, plusieurs catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 3 688 actifs, on comptabilise 448 cadres. Ils forment ainsi près de 12,14 % de la population active farlédoise de plus de 15 ans. Connaître le marché de l'emploi à La Farlède dans son ensemble facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. À cet endroit, 10,93 % des habitants sont au chômage, soit une petite partie de la population.

    Les résidents retraités constituent un bon pourcentage de la population farlédoise. Ils sont en effet 22,38 %. De plus, une part certaine des ménages de ce lieu (autour de 37,54 %) sont composés de familles avec enfants. La population jeune permet d'entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 43 ans. Vous êtes maintenant fin prêt à commencer vos recherches avant d'emménager à cet endroit !