Vente Maison La Ferté Alais (91)

72 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Ferté Alais (91)

    La Ferté-Alais fait partie des communes où vous envisagez de vous installer ? Consultez ces quelques informations sur la commune de La Ferté-Alais et ses 3 909 habitants pour mieux connaître ses services et ses attraits. Ainsi, vous aurez accès à des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce qu'importe sa surface.

    Ce secteur comptabilise une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 64,21 % (1 000) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. 91,32 % des habitations fertois sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse partie du parc immobilier. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. Cet endroit détient une part de 1,76 % d'habitations en résidence secondaire. C'est peut-être une piste intéressante à envisager quand vous démarrez votre recherche, car il peut s'agir des maisons disponibles à la vente. 6,92 % : c'est le nombre de logements vacants de ce lieu. À destination des ménages modestes, les logements sociaux fertois représentent 12,88 % du marché locatif de la ville. Ce taux se trouve inférieur à une moyenne française s'élevant à environ 20 %. De plus, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. En comparaison, la taxe d'habitation de La Ferté-Alais, fixée à 17,98 %, est plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département.

    Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, il semble essentiel que vous ayez renseignements complémentaires. Afin de savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être accepté, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de La Ferté-Alais. Grâce à 16 € nets par heure travaillée en moyenne, les Fertois disposent d'un salaire mensuel de 2 413 € nets en moyenne. Vous avez choisi de vous installer à La Ferté-Alais ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable de disposer de quelques renseignements sur le marché du travail au préalable. Dans ce lieu, plusieurs catégories socioprofessionnelles se démarquent. Par exemple, sur 2 027 actifs, on dénombre 341 cadres. Ils forment ainsi près de 16,83 % de la population active fertoise de plus de 15 ans. Une faible part des habitants de ce lieu sont au chômage, soit 9,93 % de la population.

    Les résidents retraités représentent une bonne proportion de la population fertoise. Ils sont effectivement 17,63 %. La Ferté-Alais compte une bonne part de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 42,70 % de la population. Le dynamisme de la ville lui permet de capter des résidents jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge est de 39 ans. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez d'ores et déjà fait un pas de plus vers votre projet d'achat d'un logement à La Ferté-Alais.