Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Forêt le Roi (91)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vous installer à La Forêt-le-Roi ? Il y a 517 habitants à La Forêt-le-Roi : voici le type de renseignements utiles que vous trouverez ici, parmi lesquels la présentation du village et de son marché immobilier. Pensez à jeter un coup d'œil aux maisons à acheter. Vous êtes de ce fait certain de dénicher et d'acheter la maison qui vous correspond, peu importe sa surface.

La proportion des propriétaires dans cette ville atteint 96,24 %. Dans ce lieu, 96,77 % des habitations sont en résidence principale. Pour gagner du temps dans votre recherche, consulter la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers le succès de vos recherches. Ce lieu dénombre 1,61 % d'habitations en résidence secondaire. Cela peut peut-être être une piste intéressante lorsque vous débuterez votre prospection puisque vous pouvez découvrir des maisons proposées à la vente. À La Forêt-le-Roi, 1,61 % des logements sont vacants, soit une petite part du parc immobilier. De surcroît, si vous prenez un logement en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. La taxe d'habitation de La Forêt-le-Roi est de 5,82 %. Il est intéressant de noter qu'elle reste plus importante que celle des différentes communes du département.

Seul ou en famille, ce village d'Île-de-France vous accueillera à bras ouverts. Nous vous apportons ainsi l'ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin. Il est bénéfique de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de maison, les revenus du demandeur sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. Du reste, avez-vous déjà trouvé un travail à La Forêt-le-Roi ? Quelle que soit la réponse, il est toujours avantageux d'avoir connaissance de quelques détails au sujet du marché du travail. À cet endroit, on compte 49 cadres. De la même façon, ils correspondent à environ 18,87 % des 262 actifs forestains déclarés. Pour terminer, La Forêt-le-Roi comprend actuellement 3,77 % de résidents au chômage.

Étudiants, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une donnée qui peut entrer en ligne de compte durant vos démarches. Une certaine part des habitants de La Forêt-le-Roi (autour de 17,21 %) sont retraités. En outre, ce lieu possède un total de 59,46 % de ménages composés de familles avec enfants. Le dynamisme du village lui permet de capter une population jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge s'élève à 39 ans. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous avez tous les points afin de trouver la maison de vos rêves dans les environs !