Vente Maison La Frette sur Seine (95)

24 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Frette sur Seine (95)

    Vous songez à venir habiter à La Frette-sur-Seine ? La Frette-sur-Seine est une petite ville qui a réussi à conserver une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 4 647 habitants. On y retrouve de nombreuses maisons à acheter. Voici quelques informations à propos du marché de l'immobilier local. Vous souhaitez trouver un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : vos attentes ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

    En ce qui concerne le marché de l'immobilier, sachez que l'on dénombre 80,97 % de propriétaires. Dans ce lieu, 91,45 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. Par ailleurs, le parc immobilier frettois est composé en très petite partie de logements en résidence secondaire, à 1,01 %. Renseignement utile si vous souhaitez acheter : certaines maisons peuvent aussi être en vente dans ces logements vacants. Ce lieu compte actuellement 7,55 % d'habitations vacantes. Contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. Notez que la taxe d'habitation de La Frette-sur-Seine, qui s'élève à 15,09 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

    Avant de choisir de vivre seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, il vous faut en premier lieu trouver différentes informations. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour une demande d'achat de maison, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de La Frette-sur-Seine. À titre d'information, le salaire par mois des Frettois revient à 3 011 € nets, en moyenne, pour 20 € nets par heure travaillée. À cet endroit, les cadres correspondent à près de 31,43 % de la population active : sur 2 359 actifs frettois, 742 individus exercent ce métier. Connaître le marché de l'emploi à La Frette-sur-Seine dans ses grandes lignes facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Enfin, on comptabilise qu'une faible part des résidents (9,20 %) de cet endroit sont au chômage.

    La ville de La Frette-sur-Seine comptabilise 48,13 % de sa population composée de familles avec enfants parmi ses ménages. En outre, La Frette-sur-Seine dénombre une bonne partie de résidents retraités, qui constitue 19,39 % de la population. On relève une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle atteint 40 ans, sachant que plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Si vous songez toujours à acheter un bien dans ce lieu, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !