Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Garde Freinet (83)

Vous quittez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à La Garde-Freinet ? Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes à La Garde-Freinet, ces quelques informations parviendront à vous persuader. Le village et ses services sont en effet en accord avec les besoins de ses 1 878 habitants, et notamment son marché immobilier. Les maisons à acheter y sont nombreuses et l'offre intéressante. Il est donc sûr que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous correspond sans difficulté, qu'importe sa surface.

Notez que 56,19 % des habitants sont propriétaires. Plus de la moitié des habitations de cet endroit sont en résidence principale, soit 50,17 % du parc immobilier. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Ce lieu possède une part de 41,09 % de logements en résidence secondaire. Examinez de près ces logements vacants : certaines maisons peuvent aussi être disponibles à la vente. Les calculs évaluent le nombre de logements de La Garde-Freinet vacants à 8,74 %. Le village de La Garde-Freinet offre aux foyers ayant des revenus restreints l'accessibilité à des logements sociaux. Ils équivalent à 7,26 % de son marché locatif. Ce taux est inférieur à une moyenne française s'élevant à près de 20 %. De plus, si vous occupez une habitation au titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. La taxe d'habitation à La Garde-Freinet est de 20,05 %. À noter que les différentes villes du département paient une taxe plus faible que celle-ci.

Afin de décider sereinement de s'installer seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous avez sans doute besoin de renseignements complémentaires. Plusieurs facteurs de votre dossier seront importants pour obtenir l'achat d'une maison, comme vos revenus : en effet, ils doivent s'approcher du revenu moyen de ce lieu. Se renseigner sur le marché du travail est encore aujourd'hui vraiment pertinent. En vous installant à La Garde-Freinet, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être utile. À cet endroit, parmi les 922 actifs de plus de 15 ans, environ 12,04 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 111. Pour terminer, La Garde-Freinet comptabilise une bonne partie de résidents au chômage, qui constitue 13,88 % de la population.

Environ le tiers des ménages à La Garde-Freinet sont composés de familles avec enfants : 33,97 %. Les habitants retraités représentent une bonne proportion de la population. Ils sont effectivement 20,23 %. Le village étant assez dynamique, il capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 44 ans. En ayant ces renseignements à l'esprit, l'achat d'un logement dans ce lieu devrait pouvoir se dérouler sans problème.