Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Garenne Colombes (92)

Vous changez de logement et la ville de La Garenne-Colombes vous intéresse ? Grâce à ces informations, vous serez en mesure de faire le tour des atouts de la commune de La Garenne-Colombes qui réunit 29 682 habitants. Parmi les données intéressantes, celles concernant les maisons à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette commune. Parvenir à dénicher et acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

Au sein des résidents de cette région, 48,14 % d'entre eux sont propriétaires. Une très grande part des habitations de ce lieu sont en résidence principale, soit 89,28 % du parc immobilier. Quand vous vous lancerez dans votre démarche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Par ailleurs, dans ce lieu, 3,07 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. Si vous souhaitez devenir propriétaires, commencez par examiner l'offre des logements vacants, où peuvent être des maisons à vendre. Une faible part des habitations à La Garenne-Colombes sont vacantes : 7,65 %. La ville de La Garenne-Colombes est accessible à tous. 12,18 % des habitations garennoises sont des logements sociaux. Le nombre de logements sociaux garennois témoigne d'un progrès, bien qu'il demeure toujours inférieurs aux 20 % de la moyenne française. De plus, en tant que propriétaire, vous aurez la charge de certains frais, telle que la taxe d'habitation annuelle. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 18,87 %, est plus importante que celle des autres communes du département.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, il semble indispensable que vous ayez renseignements supplémentaires. Une comparaison est fréquemment faite entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit lors d'une demande d'achat de maison. 3 354 € nets : c'est le revenu mensuel que reçoivent les Garennois en moyenne, avec 22 € nets chaque heure travaillée. 40,56 % des salariés garennois sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 6 665 cadres sur les 16 435 actifs dont l'âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. Que vous ayez ou non un emploi, connaître le marché du travail dans ses grandes lignes peut être un avantage. Ainsi, si vous comptez habiter à La Garenne-Colombes, nous vous conseillons de vous informer pour simplifier votre emménagement. Pour terminer, 8,88 % des résidents garennois sont au chômage, ce qui représente une petite partie de la population.

Le profil des habitants de la ville est aussi un détail essentiel dans votre recherche. Vos voisins seront-ils plutôt des jeunes, des foyers ou encore des retraités ? Les calculs estiment la part d'habitants de La Garenne-Colombes retraités à 14,20 %. Par ailleurs, la part de ménages composés de familles avec enfants à La Garenne-Colombes est évaluée à 38,47 % de la population totale. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des habitants jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 37 ans. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !