Vente Appartement La Legue - La Tour de Mare

134 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    En plus de notre liste d’appartements en vente, nous vous proposons une rapide immersion dans Fréjus - La Tour de Mare pour découvrir la vie dans le quartier, la typologie de ses habitants et le futur environnement de votre appartement !

    Le parc immobilier de Fréjus - La Tour de Mare

    Avec ses 38 km², Fréjus - La Tour de Mare est le plus étendu de tous les quartiers de la ville. A Fréjus - La Tour de Mare, on trouve surtout des maisons récentes.

    Pour bien cerner la dynamique du marché immobilier du quartier, il est important de noter que le quartier propose surtout des maisons. Les appartements représentent 23% des logements. Les petites surfaces de moins de 40m² représentent 8% des logements de Fréjus - La Tour de Mare. Trouver un grand appartement en vente dans le quartier s'avère ainsi plus facile que de dénicher un appartement de moins de 40 m². A noter, Villeneuve est le quartier de Fréjus dans lequel les appartements sont les plus nombreux.

    Les logements de Fréjus - La Tour de Mare comptent :
    • 17% résidences secondaires ;
    • 2% logements vacants ;
    • 3% logements sociaux.
    Les logements sociaux sont assez peu nombreux dans Fréjus - La Tour de Mare par rapport aux autres quartiers de la ville.

    A Fréjus - La Tour de Mare, on trouve surtout des propriétaires. 78% des habitants possèdent leur logement. Résultat, l'entretien des immeubles et de leurs parties communes fait l'objet de plus d'attention.

    Et si nous vous parlions de vos nouveaux voisins de Fréjus - La Tour de Mare ?

    On trouve, dans Fréjus - La Tour de Mare, plutôt des ménages sans enfant (61%).

    La population présente une moyenne d'âge plutôt élevé. 24% des habitants du quartier ont moins de 25 ans, 34% ont entre 25 et 55 ans et 41% ont plus de 55 ans. A noter, Caïs est le quartier privilégié des jeunes. Les plus âgés, eux choisissent de préférence Saint-Aygulf.

    Parmi les actifs, les cadres sont les plus nombreux dans le quartier. 54% des habitants travaillent dans le quartier. 29% sont à la retraite et 9% sont au chômage. A noter, le taux de chômage du quartier est inférieur à celui de la ville. Le quartier fait donc partie des plus actif de Fréjus. Le revenu moyen s’élève à 3205€, les habitants ont donc plutôt de revenus très élevés .

    Fréjus - La Tour de Mare et son environnement

    Un projet d’achat d’appartement consiste non seulement à trouver le bien qui répond à une majorité de vos critères mais aussi à se laisser séduire par son environnement. Voici en quelques mots un aperçu de la vie à Fréjus - La Tour de Mare.

    Fréjus - La Tour de Mare est un quartier assez peu commerçant, seuls quelques rares commerces y assurent un service essentiel. S’il n’est pas le plus animé de la ville, le quartier de Fréjus - La Tour de Mare fait tout de même parti des quartiers les plus vivants. Il offre un équilibre appréciable entre animation et tranquillité.

    Envie de prendre l'air dans les parcs ou autres endroits arborés de temps en temps ? Bonne nouvelle, le quartier que vous avez choisi en propose de nombreux. Information importante si la présence de parcs est non négociable pour vous, Saint-Jean est le quartier le plus vert de la ville !