Vous souhaitez acheter un bien à La Queue-les-Yvelines pour vous y installer ? La Queue-les-Yvelines est une petite ville qui a réussi à conserver une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 2 189 habitants. On y trouve de nombreux biens à acheter. Voici quelques informations à propos du marché de l'immobilier local. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter le bien qui satisfera l'ensemble de vos besoins en un temps record, qu'importe sa superficie.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 74,13 % du total des habitants. Le nombre de logements de cet endroit en résidence principale s'élève aujourd'hui à 90,31 %. Veillez à vérifier la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. Dans ce lieu, 2,80 % des logements sont en résidence secondaire. Des biens sont aussi mis en vente : une donnée à prendre en considération au cours de votre prospection. La part d'habitations vacantes à La Queue-les-Yvelines est évaluée à 6,89 % du parc immobilier total. D'autre part, pour établir votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense à l'année que représente la taxe d'habitation. Contre toute attente, la taxe d'habitation de La Queue-les-Yvelines est plus importante que celle appliquée dans les autres communes du département : elle s'élève à 5,70 %.

Si vous pensez à vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, vous aurez besoin de plus de renseignements. Si vous désirez effectivement acheter un bien, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de ce lieu : il s'agit très souvent d'un critère de validation. Du fait d'un salaire net par heure de 19 €, la Queutois gagnent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 2 901 €. Avant de venir habiter à La Queue-les-Yvelines comme ailleurs, il est toujours intéressant de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Les cadres sont présents dans les petites villes. À cet endroit, on en recense 222, sur les 989 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils équivalent à 22,47 % de la population active de la ville. Pour finir, il existe une petite partie d'habitants au chômage à La Queue-les-Yvelines, c'est-à-dire 8,15 % de la population la queutoise.

Le profil des habitants, étudiants, familles ou retraités, peut faire partie des aspects significatifs de votre recherche. On comptabilise qu'une part certaine des ménages (38,36 %) de La Queue-les-Yvelines sont composés de familles avec enfants. Le pourcentage de réussite au bac est de 90 % : un chiffre qui devrait intéresser les élèves plus âgés ! Vous avez des enfants en âge de se présenter au bac ? aucune inquiétude : ils y seront bien préparés. Cet endroit compte actuellement 24,96 % de résidents retraités. Les habitants de la ville confortent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée autour de 42 ans. Près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Si vous pensez encore à acheter un bien dans ce lieu, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront fortement utiles au cours de vos recherches !