Vente Maison La Réunion

1 767 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Réunion (974)
    L'île de La Réunion, une beauté volcanique dans l'océan indien


    La Réunion est une île volcanique de l'océan indien, à la fois région et département d'outre-mer. Le chef-lieu de l'île est la ville de Saint-Denis située à l'extrême nord de La Réunion, sur la côte.
    L'activité économique de l'île de La Réunion
    Le tourisme est très développé sur l'île de La Réunion, qui offre une grande variété de paysages et d'activités, tant sur les côtes qu'à l'intérieur des terres. L'informatique est une autre source de revenus importante pour les habitants de l'île. L'agriculture est avant tout destinée à satisfaire la demande locale avec de petites cultures de légumes et de fruits tropicaux. On notera une exception pour la culture de la canne à sucre qui occupe une grande partie des terrains agricoles de La Réunion.

    Les lieux à ne pas manquer à La Réunion
    La baignade et la randonnée sont les deux principales activités pour les visiteurs. Il est possible de se baigner dans le lagon. La plongée et le surf sont plutôt pratiqués autour de Saint-Leu. Les amateurs de randonnée pourront parcourir l'intérieur de l'île en suivant la GR R2 qui traverse une grande variété de paysages. Le Piton de la Fournaise, le volcan de l'île encore actif, peut être approché de très près et offre un spectacle exceptionnel. Le Piton des Neiges est le point culminant de l'île, il s'agit cette fois d'un volcan éteint depuis des milliers d'années. Pour voir le côté traditionnel et la culture de l'île, il faut visiter Saint-Pierre, classée Ville d'art et d'histoire.

    La protection du patrimoine naturel de l'île de La Réunion
    La préservation de l'environnement est un enjeu de taille pour les habitants. L'urbanisation de l'île menace certaines espèces (dont quelques-unes endémiques). Un parc national et un parc marin ont été créés afin de délimiter des zones protégées. Les récifs coralliens sont particulièrement surveillés, tout comme les nombreuses espèces qui évoluent dans le lagon.