Vente Maison La Roche sur Yon (85)

276 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Roche sur Yon (85)

    Venir vivre à La Roche-sur-Yon est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Voici quelques données et informations pratiques sur La Roche-sur-Yon. Cette grande ville rassemble 53 578 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché de l'immobilier sont intéressantes, en particulier à propos des maisons à acheter. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes donc certain de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

    En ce qui concerne le marché immobilier, sachez que l'on comptabilise 47,87 % de propriétaires. Le nombre d'habitations en résidence principale à La Roche-sur-Yon est évalué à 92,17 % du parc immobilier global. En lançant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. De plus, une petite partie du parc immobilier de La Roche-sur-Yon est en résidence secondaire : à peu près 1,91 %. À destination des foyers modestes, les logements sociaux yonnais constituent 22,93 % de l'offre locative de la ville. Avec son pourcentage de logements sociaux, cet endroit s'élève parmi les communes les plus accessibles. Cette part est d'ailleurs supérieure à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %. Si vous voulez être propriétaires d'une maison, notez que quelques habitations sont à vendre parmi les logements vacants. Il y a une petite partie de logements vacants dans ce lieu, c'est-à-dire 5,92 % du parc immobilier yonnais. Il ne faut pas minimiser les frais au mois ou à l'année aux frais du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à La Roche-sur-Yon est de 23,85 %. À noter que les différentes communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci.

    Avant de choisir d'habiter seul ou en famille dans cette grande ville des Pays de la Loire, il vous faut premièrement obtenir certains renseignements. Notez qu'à cet endroit, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 1 921 € nets par mois et de 13 € nets chaque heure travaillée. Afin de savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être accepté, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de ce lieu. En vous installant à La Roche-sur-Yon, la question de votre emploi et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur l'état du marché de l'emploi pour vous rassurer. Les Yonnais qui occupent des postes de cadres représentent 13,28 % de la population active de la ville. On en compte en effet 3 264, sur un total de 24 587 actifs qui comprend les travailleurs de 15 ans et plus. Pour finir, 17,37 % : c’est la proportion de résidents au chômage de La Roche-sur-Yon.

    Avant d'emménager, vous désirez sans doute en connaître un peu plus sur le profil des habitants. Une certaine part des ménages de La Roche-sur-Yon (environ 26,91 %) sont composés de familles avec enfants. Pour l'éducation des adolescents au lycée, sachez que le taux de réussite au baccalauréat atteint 91,80 %. De plus, la présence d'établissements scolaires sur place aidera à bien préparer vos enfants pour le baccalauréat. Ce lieu dénombre 23,57 % de sa population retraitée au sein de ses résidents. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 42 ans. Dynamique, la ville attire également des habitants jeunes : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des informations importantes sur cette ville, vous êtes prêt pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour vous installer dans ce lieu !