Vous souhaitez acheter un bien à La Roquette-sur-Siagne ? La Roquette-sur-Siagne est une petite ville qui a réussi à conserver une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 5 435 habitants. On y trouve de nombreux biens à acheter. Voici quelques informations au sujet du marché de l'immobilier local. Parvenir à dénicher et acheter le bien qui vous convient, peu importe sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

L'immense majorité des résidents sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 67,52 % (1 497) des habitants possèdent leur logement. La part d'habitations en résidence principale à La Roquette-sur-Siagne est évaluée à 89,26 % du parc immobilier total. Quand vous vous lancerez dans votre démarche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. De plus, une faible part des habitations de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 4,62 % du parc immobilier. Réfléchissez à cette possibilité lorsque vous démarrerez la prospection pour votre habitation : certains des biens sont susceptibles d'être à vendre. On dénombre qu'une faible part des logements (6,12 %) de cet endroit sont vacants. Pour permettre à chacun de se loger à cet endroit dans de bonnes conditions, le marché locatif comprend 7,45 % de logements sociaux. Ayant un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, La Roquette-sur-Siagne manifeste cependant une certaine attention en ce qui concerne le besoin en logements sociaux. Par ailleurs, le propriétaire doit avoir conscience de l'ensemble des frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. Les Roquettans sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle s'élève à 19,60 % à La Roquette-sur-Siagne.

Vous pensez à venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Vous avez de ce fait besoin de renseignements supplémentaires. Nous pouvons souligner que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net au mois est de 2 382 €, ou 16 € nets par heure travaillée. L'un des critères de validation d'un dossier d'achat de bien est l'examen des revenus : ceux du solliciteur sont bien souvent comparés au revenu moyen de cet endroit. Dans ce lieu, on comptabilise 2 736 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 18,09 % travaillent en tant que cadres, ce qui correspond à 495 individus précisément. Afin de faciliter votre emménagement à La Roquette-sur-Siagne et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition quelques informations sur le marché de l'emploi. La petite ville de La Roquette-sur-Siagne recense 9,02 % d'habitants au chômage.

Qu'il s'agisse de jeunes, de retraités, ou de familles, les profils des résidents sont divers et peuvent changer d'une zone à l'autre. La population roquettane est constituée en très bonne partie d'habitants retraités, à 20,65 %. D'autre part, une part certaine des ménages de ce lieu (autour de 41,93 %) sont composés de familles avec enfants. La ville est animée par une population plutôt jeune et dynamique : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 41 ans. Ces informations ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès maintenant vos recherches de logement dans cet endroit !