Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Roquette sur Var (06)

Vous changez de domicile et le village de La Roquette-sur-Var vous plaît ? Voici quelques données et informations pratiques sur La Roquette-sur-Var. Ce village réunit 906 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché immobilier sont intéressantes, notamment à propos des maisons à acheter. Réussir à trouver et acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Plus de 59,64 % (224) des résidents sont propriétaires à l'échelle de la région. Il existe une grosse part d'habitations en résidence principale à cet endroit, c'est-à-dire 85,33 % du parc immobilier roquettan. Gardez en tête que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. Le nombre d'habitations en résidence secondaire à La Roquette-sur-Var est évalué à 7,90 % du parc immobilier total. Souvenez-vous de surveiller si certaines maisons sont en vente dans ces logements vacants. 6,77 % des logements roquettans sont vacants, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Cet endroit propose aux ménages modestes l'accès à des logements sociaux. Ils correspondent à 9,25 % de son offre locative. Dans les Alpes-Maritimes, cet endroit propose un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne française de 20 %. De plus, on a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle représente pourtant un coût important pour le propriétaire. La taxe d'habitation à La Roquette-sur-Var est un point à prendre en compte. Elle est de 11,03 % et reste donc plus importante que dans l'ensemble du département.

Déménager et s'installer seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus de renseignements. L'un des aspects de validation d'un dossier d'achat de maison est l'examen des revenus : ceux du demandeur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Du reste, dans ce lieu, parmi les 400 actifs de plus de 15 ans, près de 14,46 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 58 Roquettans. Connaître le marché de l'emploi à La Roquette-sur-Var dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. On dénombre qu'une certaine part des résidents (12,77 %) de La Roquette-sur-Var sont au chômage.

La Roquette-sur-Var comprend actuellement 39,74 % de ménages composés de familles avec enfants. De surcroît, ce lieu possède un total de 25 % de résidents retraités. Le village étant assez dynamique, il capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 42 ans. Vous êtes à présent incollable sur ce lieu et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans le village !