Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Turbie (06)

Vous changez de domicile et la ville de La Turbie vous intéresse ? Si vous envisagez de vivre à La Turbie, ces informations sur cette commune et ses 3 119 habitants arriveront à vous convaincre. En effet, elle propose une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier attractif si vous cherchez une maison à acheter. Même en recherchant une surface spécifique, vous êtes donc sûr de trouver et acheter une maison qui vous convient.

La part des propriétaires dans ce secteur atteint 70,15 %. 66,77 % des habitations turbiasques sont en résidence principale, ce qui constitue une grande partie du parc immobilier. Jeter un œil à la part de biens mis en vente rapidement vous aidera à gagner du temps durant votre recherche. Les logements en résidence secondaire représentent un bon pourcentage du parc immobilier turbiasques. Ils sont effectivement 29,22 %. La Turbie est une ville sympathique et appropriée pour tous les budgets. 4,56 % des habitations recensées sont des logements sociaux. Dans les Alpes-Maritimes, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui reste en deçà de la moyenne française de 20 %. Des maisons sont également mises sur le marché : une information à prendre en compte lors de votre recherche. On comptabilise qu'une faible part des habitations (4,01 %) de cet endroit sont vacantes. D'autre part, souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant une dépense importante pour le propriétaire. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans les différentes communes du département. Elle est de 7,75 %.

C'est grâce à ce complément de renseignements que vous pourrez décider paisiblement de vous installer seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Afin de pouvoir acheter une maison, il faut être en mesure d'assurer des revenus équivalents au revenu moyen de La Turbie. À La Turbie, les habitants reçoivent en moyenne 18 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen par mois de 2 681 € nets. Cet endroit concentre 301 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à environ 20,27 % des 1 483 actifs turbiasques. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Afin d'aider votre emménagement à La Turbie, nous vous recommandons de vous informer sur le marché du travail. Peu importe votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir un aperçu global. Enfin, ce lieu détient un total de 8,11 % de résidents au chômage.

Les chiffres évaluent le nombre de ménages de La Turbie composés de familles avec enfants à 37,16 %. Une certaine part des habitants à La Turbie sont retraités : 25,35 %. Le dynamisme de la ville séduit des résidents très jeunes. La moyenne d'âge générale s'élève à 44 ans. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez déjà avancé un peu plus en direction de votre objectif d'achat d'un logement dans ce lieu.