Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à La Verrière (78)

Vous désirez acheter un bien à La Verrière pour vous y installer ? Partez à la découverte de la commune de La Verrière et de ses 6 011 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de La Verrière, vous serez sans nul doute sensible aux informations relatives au marché immobilier, notamment à propos des biens à acheter. Qu'importe sa superficie, vous réussirez à trouver et acheter à coup sûr le bien qui vous convient.

La proportion des propriétaires dans cette ville atteint 25,30 %. Le nombre de logements en résidence principale à La Verrière est évalué à 96,59 % du parc immobilier global. En lançant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. De plus, le parc immobilier verrierois est composé en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 0,45 %. Pensez à cette option quand vous démarrerez la recherche pour votre logement : quelques-uns des biens sont susceptibles d'être en vente. Ce lieu comptabilise une petite part de logements vacants, qui représente 2,96 % du parc immobilier. Les logements sociaux équivalent à 64,44 % de l'offre locative de cet endroit. Un détail intéressant du point de vue des foyers modestes. Le taux verrierois, supérieur aux 20 % de moyenne française, propose un parc locatif plus ouvert. Du reste, pour établir votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût à l'année que constitue la taxe d'habitation. Plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département, la taxe d'habitation appliquée à La Verrière est établie à 13,69 %.

Seul ou en famille, cette commune d'Île-de-France vous accueillera à bras ouverts. Nous vous apportons donc tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin. Chaque heure travaillée, les Verrierois gagnent 14 € nets, soit 2 057 € nets par mois en moyenne. Afin de valider un dossier d'achat de bien, vous devez disposer de revenus s'approchant du revenu moyen de cet endroit. Par ailleurs, pour simplifier votre emménagement à La Verrière et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition quelques renseignements sur le marché de l'emploi. Les Verrierois qui tiennent des postes de cadres correspondent à 14,81 % de la population active de la ville. On en compte en effet 405, sur un total de 2 735 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Pour terminer, on dénombre qu'une certaine part des résidents (15,28 %) de cet endroit sont au chômage.

À La Verrière, 14,06 % des résidents sont retraités. Par ailleurs, une grande part de la population de La Verrière est composée de familles avec enfants : environ 56,02 %. La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 36 ans. Dynamique, la ville attire également des résidents jeunes. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements nécessaires au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !