Vente Maison Landerneau (29)

75 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Landerneau (29)

    Landerneau vous paraît être la ville idéale pour rechercher votre prochain logement ? Si vous songez à habiter à Landerneau, ces informations sur cette ville et ses 15 746 habitants sauront vous persuader. En effet, elle propose une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier attractif si vous cherchez une maison à acheter. Réussir à dénicher et acheter la maison qui vous correspond, peu importe sa surface, n'aura jamais été aussi simple.

    Concernant le marché immobilier, notez que l'on dénombre 61,58 % de propriétaires. On comptabilise que la majorité des logements (90,82 %) de ce lieu sont en résidence principale. Assurez-vous de consulter la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. Du reste, 1,19 % : c’est le nombre d'habitations en résidence secondaire de cet endroit. Les habitations ayant des loyers modérés sont nombreuses à Landerneau. Les logements sociaux représentent en effet 15,76 % du marché locatif. Landerneau a un taux en deçà de la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %. Si vous voulez être propriétaires d'une maison, sachez que certains logements sont à vendre dans les logements vacants. Il existe une petite part de logements vacants dans ce lieu, c'est-à-dire 8 % du parc immobilier landernéen. De plus, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense significative pour le propriétaire. Les Landernéens sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes communes du département. Effectivement, elle est de 17,80 % à cet endroit.

    Obtenez l'ensemble des renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette ville de Bretagne ! Notons que, en moyenne, à cet endroit, la rémunération nette mensuelle s'élève à 1 977 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Les agences comparent souvent les revenus du demandeur au revenu moyen de Landerneau pour accepter ou non un dossier d'achat de maison. D'autre part, il est reconnu que les communes intéressent les cadres. À cela, Landerneau ne fait pas exception. En effet, sur les 7 179 actifs landernéens de 15 ans et plus, 1 036 individus travaillent comme cadres. Pour aider votre emménagement à Landerneau, nous vous recommandons de vous renseigner sur le marché du travail. Quelle que soit votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir une idée globale. Pour finir, à cet endroit, 12,88 % des résidents sont au chômage, soit une bonne partie de la population.

    Retraités, familles, jeunes … Le profil des habitants peut avoir un impact sur votre choix. Les ménages composés de familles avec enfants représentent une bonne proportion de la population landernéenne. Ils sont effectivement 32,48 %. Pour les élèves plus âgés, c'est notamment le pourcentage de réussite au baccalauréat qui les concernera : il s'élève à 98,50 %. Une fois sur place, vous n'aurez aucune inquiétude à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de se présenter au bac. De plus, 24,66 % des résidents landernéens sont retraités, ce qui représente une bonne partie de la population. Le dynamisme de la ville s'explique aussi par sa population à la moyenne d'âge assez jeune (42 ans ). Vous connaissez à présent tout de l'immobilier landernéen et trouverez sans aucun doute le bien immobilier qui vous convient.