Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Lardy (91)

Vous installer à Lardy sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Les 5 497 habitants de Lardy vous le diront : c'est une petite ville où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et renseignements supplémentaires, notamment sur son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette petite ville parviendra sans doute à vous convaincre. Il est de ce fait certain que vous trouverez le bien à acheter qui vous convient sans problème, peu importe sa surface.

Dans cette région, on retrouve plus de 79,23 % des habitants qui sont propriétaires. Une grosse partie du parc immobilier de Lardy est en résidence principale : à peu près 90,71 %. Assurez-vous de vérifier la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. D'autre part, on dénombre qu'une faible part des habitations (3,29 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. 4,44 % des habitations larziacoises sont des logements sociaux, à destination des ménages modestes. Dans l'Essonne, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui reste en deçà de la moyenne française de 20 %. Des biens en vente peuvent également se trouver dans l'offre assez vaste de logements vacants. Les chiffres évaluent le nombre d'habitations de ce lieu vacantes à 5,99 %. En outre, en tant que propriétaire, vous aurez la responsabilité de différentes dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. Plus importante que celle pratiquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Lardy est établie à 12,71 %.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un complément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette petite ville d'Île-de-France. Notez qu'à Lardy, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 2 669 € nets par mois et de 18 € nets chaque heure travaillée. Confronter les revenus du solliciteur aux revenus moyens à Lardy est l'un des aspects essentiels pour pouvoir valider un dossier d'achat d'un bien. De plus, prendre des renseignements à propos du marché de l'emploi à Lardy peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un travail ou non. Il est avéré que les communes intéressent les cadres. À cela, ce lieu ne fait pas exception. En effet, sur les 2 875 actifs larziacois de 15 ans et plus, 685 personnes travaillent comme cadres. Enfin, à cet endroit, 6,26 % des habitants sont au chômage, soit une petite part de la population.

Les habitants retraités représentent un bon pourcentage de la population larziacoise. Ils sont en effet 18,37 %. Lardy possède un total de 47,88 % de ménages composés de familles avec enfants. On relève une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle s'élève à 40 ans, sachant que près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour initier vos recherches de logement à Lardy !