Vente Maison 4 pièces Lattes (34)

29 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Lattes (34)

    Lattes figure parmi les communes où vous envisagez d'emménager ? Voici quelques renseignements pour mieux appréhender la ville ainsi que ses 16 298 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement au sujet des biens à acheter à Lattes, et devraient achever de vous convaincre. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter le bien qui satisfera l'ensemble de vos attentes en un temps record, peu importe sa surface.

    Plus de 61,69 % des résidents de cette ville sont propriétaires (4 635), ce qui représente une proportion conséquente. Une très grande part des habitations de ce lieu sont en résidence principale, soit 93,58 % du parc immobilier. Durant votre recherche, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. D'autre part, les chiffres estiment le nombre de logements de ce lieu en résidence secondaire à 2,82 %. Des biens sont aussi mis sur le marché : une donnée à considérer lors de votre prospection. Le total d'habitations de Lattes vacantes atteint aujourd'hui 3,60 %. Les habitations ayant des loyers raisonnables sont nombreuses à Lattes. Les logements sociaux constituent en effet 5,40 % de l'offre locative. Dans l'Hérault, cet endroit propose un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne nationale de 20 %. Parmi les dépenses à considérer quand on devient propriétaire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Lattes est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle est de 20,33 %.

    Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Occitanie, il semble essentiel que vous ayez informations supplémentaires. Pour information, le salaire mensuel des Lattois s'élève à 2 349 € nets, en moyenne, pour 15 € nets par heure travaillée. Afin de décrocher l'achat d'un bien, il est mieux de gagner un revenu proche ou bien au moins comparable au revenu moyen de cet endroit. Avant de venir vivre à Lattes comme ailleurs, il est généralement intéressant de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. À cet endroit, on dénombre 7 897 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, environ 21,85 % travaillent en tant que cadres, ce qui correspond à 1 725 individus exactement. Il y a une bonne part de résidents au chômage à Lattes, c'est-à-dire 12,23 % de la population lattoise.

    Avant d'emménager, vous désirez probablement en savoir un peu plus sur le profil des habitants. Environ le tiers des ménages à Lattes sont composés de familles avec enfants : 34,26 %. Pour les lycéens, c'est en particulier le taux d'obtention du baccalauréat qui les intéressera : il est de 88 %. Le bac est une étape primordiale pour vos enfants, et vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire à ce propos si vous venez finalement habiter sur place. Par ailleurs, 24,16 % : c’est le pourcentage de résidents retraités de ce lieu. La moyenne d'âge de la ville se trouve aux alentours de 43 ans. Dynamique, la ville capte également une population jeune. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez d'ores et déjà avancé un peu plus en direction de votre projet d'achat d'un logement dans ce lieu.