Vente Maison Laval (38)

4 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Laval (38)

    Vous souhaitez acheter un bien à Laval pour vous y installer ? On se sent bien à Laval : ses 49 848 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y vivre, voici en premier lieu quelques informations et conseils pratiques pour mieux connaître cette ville moyenne. Et pour les potentiels prochains arrivants, découvrez également des renseignements sur les biens à acheter. De ce fait, peu importe la superficie du bien que vous attendez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    Plus de 42,44 % (10 617) des habitants sont propriétaires au niveau de la région. Dans ce lieu, 89,39 % des habitations sont en résidence principale. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre recherche. Il existe une petite part de logements en résidence secondaire à cet endroit, soit 2,31 % du parc immobilier lavallois. Laval propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On comptabilise en effet 24,98 % de logements sociaux. Supérieur à la moyenne française, qui est d'environ 20 %, le nombre de logements sociaux à Laval révèle une volonté d'intégration. Si vous voulez devenir propriétaires d'un bien, notez que quelques habitations sont à vendre parmi les logements vacants. Ce lieu dénombre une petite partie de logements vacants, qui représente 8,30 % du parc immobilier. Par ailleurs, pour avoir une vue globale des frais à investir lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à cet endroit s'élève à 19,96 %. Sachez que les différentes communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci.

    Obtenez l'intégralité des informations préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne des Pays de la Loire ! Le salaire net au mois lavallois atteint 1 989 € en moyenne, ce qui équivaut à 13 € nets par heure travaillée. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de cet endroit, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des possibilités d'être retenu. Afin de faciliter votre emménagement à Laval et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition quelques renseignements sur le marché du travail. Parmi les 22 323 actifs recensés à Laval, 3 426 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 15,35 % des travailleurs lavallois de 15 ans et plus. Une certaine part des habitants de cet endroit sont au chômage, soit 15,19 % de la population.

    L'ambiance d'une ville dépend aussi du profil de ses résidents. Vous aimez donc certainement en savoir plus sur les Lavallois. Les chiffres évaluent la part de résidents de ce lieu retraités à 24,16 %. En outre, cet endroit compte 25,17 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. La population jeune aide à alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée autour de 41 ans, plus du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. De quelle manière vous rassurer à propos des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat ? Grâce aux établissements sur place et leurs enseignements. Les lycées décrochent 95,33 % de réussite au baccalauréat. Avec toutes ces informations, acheter un bien à Laval n'est pas un projet inaccessible.