Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Bar sur Loup (06)

Vous commencez votre recherche d'un bien à acheter au Bar-sur-Loup ? Le Bar-sur-Loup est une commune qui a réussi à conserver une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 3 014 habitants. On y trouve de nombreux biens à acheter. Voici quelques renseignements quant au marché de l'immobilier local. Réussir à dénicher et acheter le bien qui vous correspond, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Plus de 72,93 % des résidents de cette ville sont propriétaires (869), ce qui représente une part significative. 80,25 % : c'est le nombre de logements en résidence principale de ce lieu. N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre recherche. Le parc immobilier aubarnois est composé en très bonne partie de logements en résidence secondaire, à 12 %. Des biens à vendre peuvent également se trouver au sein de l'offre relativement large de logements vacants. Cet endroit dénombre une petite part d'habitations vacantes, qui constitue 7,75 % du parc immobilier. Parmi les frais à considérer lorsqu'on est propriétaire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 9,74 % en vigueur au Bar-sur-Loup est plus importante que dans les autres communes du département.

Si vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous avez besoin d'un supplément d'informations. Nous pouvons voir que, en moyenne, au Bar-sur-Loup, la rémunération nette mensuelle s'élève à 2 680 €, ou 18 € nets par heure travaillée. Une comparaison est régulièrement faite entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu durant une demande d'achat de bien. Par ailleurs, si vous envisagez d'habiter au Bar-sur-Loup, la question de votre occupation professionnelle se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations sur le marché de l'emploi. Les cadres sont présents dans les villes. À cet endroit, on en enregistre 298, sur les 1 420 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils équivalent à 21 % de la population active de la ville. Une faible part des habitants au Bar-sur-Loup sont au chômage : 10,36 %.

Une part certaine des ménages du Bar-sur-Loup sont composés de familles avec enfants, soit 41,03 % de la population. Du reste, dans ce lieu, 24,55 % des résidents sont retraités. On constate une moyenne d'âge assez jeune dans la ville : elle est de 42 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès maintenant vos recherches de logement dans cet endroit !