Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Bourget (93)

    Vous désirez acheter une maison au Bourget pour vous y installer ? Le Bourget est une commune qui a su garder une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 16 239 habitants. On y trouve beaucoup de maisons à acheter. Voici quelques renseignements sur le marché de l'immobilier local. Ainsi, vous êtes certain d'acheter la maison qui satisfera l'ensemble de vos attentes le plus rapidement possible, qu'importe sa superficie.

    En ce qui concerne le marché de l'immobilier, notez que l'on recense 42,52 % de propriétaires. Les logements en résidence principale représentent une grosse proportion du parc immobilier bourgetin. Ils sont effectivement 90,98 %. En démarrant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. Une petite part du parc immobilier du Bourget est en résidence secondaire : environ 1,52 %. L'offre de logements vacants est assez large et peut d'ailleurs comporter des maisons à vendre. Une faible part des habitations dans ce lieu sont vacantes : 7,49 %. Pour que tout le monde arrive à se loger correctement à cet endroit, la ville dispose de 21,21 % de logements sociaux. Le développement du parc locatif social bourgetin donne à la ville un taux supérieur à la moyenne française qui est de 20 %. Du reste, pour avoir une vue globale des dépenses à engager lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 25,25 %. À titre d'information, elle est plus importante que celle appliquée par les différentes communes du département.

    Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, il semble indispensable que vous ayez informations complémentaires. Comparer les revenus du solliciteur aux revenus moyens au Bourget est l'un des critères cruciaux afin de pouvoir valider un dossier d'achat d'une maison. Il est intéressant de noter que, en moyenne, au Bourget, le salaire net mensuel s'élève à 1 904 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Dans ce lieu, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les travailleurs occupant des postes de cadres sont 960, sur une population de 8 219 actifs, ce qui équivaut à 11,68 % de la population active bourgetine. En vous logeant au Bourget, la question de votre travail et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché du travail pour vous rassurer. Enfin, à cet endroit, 18,50 % des habitants sont au chômage, soit une bonne partie de la population.

    Un peu moins de la moitié des ménages du Bourget (autour de 45,14 %) sont composés de familles avec enfants. Excellente nouvelle ! Une fois installé sur place, vous n'aurez plus aucun souci à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. En 2018, le pourcentage de réussite au baccalauréat atteignait 76 %, un chiffre qui devrait concerner les adolescents et leurs parents. D'autre part, le nombre d'habitants du Bourget retraités est de nos jours de 12,80 %. Dynamique, la ville attire les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 36 ans. Vous connaissez maintenant tout de l'immobilier bourgetin et dénicherez sans nul doute le logement qui vous convient.