Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Bouscat (33)

Habiter au Bouscat sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Si vous songez à habiter au Bouscat, ces informations sur cette ville moyenne et ses 23 715 habitants sauront vous persuader. En effet, elle bénéficie d'une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier intéressant si vous cherchez un bien à acheter. Qu'importe sa surface, vous réussirez à trouver et acheter sans aucun doute le bien qui vous convient.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 56,88 % du total des résidents. Cet endroit dénombre 90,67 % de logements en résidence principale. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente lors de votre démarche. Par ailleurs, une faible part des logements dans ce lieu sont en résidence secondaire : 2,01 %. Pensez à surveiller si certains biens sont à vendre parmi ces logements vacants. Le nombre d'habitations du Bouscat vacantes atteint aujourd'hui 7,31 %. Pour que le logement reste abordable, même avec des ressources peu élevées, Le Bouscat comptabilise 14,92 % de logements sociaux. Ayant un taux en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, ce lieu montre toutefois une certaine attention concernant le besoin en logements sociaux. De plus, en qualité de propriétaire, vous aurez la charge de différentes dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. À cet endroit, la taxe d'habitation est fixée à 21,18 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un supplément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine. Dans ce lieu, les habitants gagnent en moyenne 17 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen par mois de 2 611 € nets. Il est vraisemblable que les agences se serviront du comparatif de vos revenus avec le revenu moyen du Bouscat pour valider ou non votre dossier d'achat de bien. Afin de faciliter votre emménagement au Bouscat et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition des renseignements sur le marché du travail. Les cadres sont présents dans les villes moyennes. À cet endroit, on en enregistre 2 839, sur les 11 133 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils équivalent à 25,50 % de la population active de la ville. Enfin, une certaine part des résidents de cet endroit (autour de 12,42 %) sont au chômage.

Le profil des habitants du Bouscat est un point qui peut aussi vous intéresser. Cet endroit compte une bonne part d'habitants retraités, qui représente 23,76 % de la population. De surcroît, le nombre de ménages composés de familles avec enfants au Bouscat est évalué à 33,65 % de la population globale. Le dynamisme de la ville plaît à des habitants très jeunes. La moyenne d'âge générale est de 44 ans. Désormais, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour commencer vos recherches de logement dans ce lieu !