Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Broc (06)

Le Broc vous semble être le village parfait pour rechercher votre prochain logement ? Ce village est loin de manquer de qualités pour séduire ceux qui songent à rejoindre ses 1 401 habitants. Vous retrouverez ici des informations intéressantes sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter le bien qui satisfera l'ensemble de vos besoins le plus rapidement possible, peu importe sa surface.

Ce secteur compte une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 70,02 % (390) d'entre eux sont propriétaires de leur logement. On comptabilise qu'une grande part des logements (72,89 %) de cet endroit sont en résidence principale. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Par ailleurs, le parc immobilier brocois est constitué en très bonne partie d'habitations en résidence secondaire, à 18,98 %. Si vous voulez être propriétaires d'un bien, notez que quelques habitations sont à vendre dans les logements vacants. Une faible part des habitations de ce lieu (environ 8,13 %) sont vacantes. De plus, souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois un coût conséquent pour le propriétaire. La taxe d'habitation de cet endroit s'élève à 7,07 %. Il est utile de savoir qu'elle reste plus importante que celle des différentes communes du département.

Avec ce supplément de renseignements, osez faire le grand saut et vivre seul ou en famille dans ce joli village de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Afin de pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure d'assurer des revenus équivalents au revenu moyen du Broc. Les cadres sont présents dans les villages. Au Broc, on en recense 92, sur les 698 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils correspondent à 13,14 % de la population active du village. Avez-vous déjà trouvé un poste au Broc ? Quelle que soit la réponse, il est toujours avantageux de connaître certains détails au sujet du marché de l'emploi. Ce lieu dénombre une bonne part de résidents au chômage, qui représente 12,31 % de la population.

Découvrir le profil des résidents peut être une façon de mieux appréhender le village. À cet endroit, 18,52 % des habitants sont retraités. En outre, les calculs évaluent le nombre de ménages du Broc composés de familles avec enfants à 45,69 %. Le dynamisme du village se justifie également par ses résidents à la moyenne d'âge plutôt jeune (39 ans ). De plus, près du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Après avoir consulté ce complément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches au Broc et, pourquoi pas, pour vous y installer !