Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Cannet (06)

Vous changez de logement et la ville du Cannet vous plaît ? On se sent à son aise au Cannet : ses 41 571 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y habiter, voici en premier lieu quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels futurs arrivants, découvrez également des renseignements concernant les maisons à acheter. Vous êtes par conséquent assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous convient, peu importe sa surface.

La grande majorité des habitants sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 57,86 % (12 183) des résidents possèdent leur habitation. Une très grande part des habitations à cet endroit sont en résidence principale : 81,27 %. Quand vous vous lancerez dans votre démarche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. Du reste, une certaine part des habitations de cet endroit (environ 15,21 %) sont en résidence secondaire. Les logements ayant des loyers modérés sont nombreux au Cannet. Les logements sociaux constituent effectivement 5,21 % de l'offre locative. Dans les Alpes-Maritimes, Le Cannet propose un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne nationale de 20 %. Si vous voulez devenir propriétaires d'une maison, sachez que certaines habitations sont à vendre dans les logements vacants. On comptabilise qu'une faible part des habitations (3,52 %) de ce lieu sont vacantes. Parmi les dépenses à considérer lorsqu'on est propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. La ville du Cannet est soumise à une taxe d'habitation de 27,03 %, plus faible que celle des différentes communes du département.

C'est avec ce complément d'informations que vous pourrez décider tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec un salaire net par heure de 13 €, les Cannetans gagnent en moyenne une rémunération nette par mois de 2 042 €. Au cours d'une demande d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont généralement comparés au revenu moyen de ce lieu. De plus, dans ce lieu, la population active est partagée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte entre autres les cadres. Avec 2 213 actifs, cette catégorie représente plus de 11,95 % des 18 518 actifs de 15 ans et plus. Pour aider votre emménagement au Cannet, nous vous conseillons de vous informer sur le marché de l'emploi. Quelle que soit votre situation, il est toujours intéressant d'en avoir un aperçu global. Pour terminer, il y a une bonne partie d'habitants au chômage au Cannet, c'est-à-dire 14,21 % de la population cannetane.

Parce que les résidents contribuent à l'ambiance d'une ville, s'intéresser à leur profil peut être une phase essentielle de votre recherche. Une bonne part de la population du Cannet est retraitée : à peu près 29,30 %. De plus, dans ce lieu, 27,39 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Ces informations vous permettent certainement déjà de mieux comprendre le marché cannetan et vous aideront probablement à trouver un bien immobilier dans les plus brefs délais.