Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Cannet des Maures (83)

Vivre au Cannet-des-Maures sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre sur cette ville, vous retrouverez les chiffres de sa population ainsi que des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. À l'heure actuelle, cette ville compte 4 356 habitants. Il est donc certain que vous trouverez le bien à acheter qui vous convient sans difficulté, peu importe sa surface.

La majorité des habitants sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 65,94 % (1 199) des résidents possèdent leur habitation. Le parc immobilier cannetois est composé en très grosse part d'habitations en résidence principale, à 87,04 %. En démarrant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. De plus, on dénombre qu'une faible part des logements (6,79 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Les logements sociaux correspondent à 7,29 % de l'offre locative de ce lieu. Une précision intéressante pour les foyers ayant des revenus limités. Ce taux est inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Réfléchissez à cette possibilité quand vous lancerez la recherche pour votre logement : quelques-uns des biens ont des chances d'être à vendre. Dans ce lieu, 6,16 % des logements sont vacants. D'autre part, si vous occupez une habitation à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. Comparativement, la taxe d'habitation du Cannet-des-Maures, fixée à 16,97 %, reste plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un supplément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec une rémunération nette par heure de 13 €, les Cannetois gagnent en moyenne un salaire net par mois de 1 899 €. Les agences comparent souvent les revenus du solliciteur au revenu moyen du Cannet-des-Maures pour accepter ou non un dossier d'achat de bien. Du reste, il est avéré que les villes intéressent les cadres. À cela, cet endroit n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 1 967 actifs cannetois de 15 ans et plus, 183 individus travaillent en tant que cadres. Vous avez choisi de vous installer au Cannet-des-Maures ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux de disposer de quelques renseignements sur le marché du travail au préalable. Pour terminer, ce lieu détient un total de 14,33 % de résidents au chômage.

Les calculs estiment le nombre de ménages du Cannet-des-Maures composés de familles avec enfants à 36,11 %. De plus, il y a une bonne partie d'habitants retraités au Cannet-des-Maures, soit 26,66 % de la population cannetoise. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 44 ans. Avec ces informations, votre recherche a tout ce qu'il faut afin d'aboutir à un emménagement dans des conditions idéales.