Vente Maison Le Castellet (04)

1 annonce correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Castellet (04)

    Le Castellet pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Ces quelques renseignements pratiques concernant Le Castellet et ses 3 947 habitants vous permettront de mieux comprendre la vie quotidienne de cette ville. Nous vous recommandons aussi de consulter les quelques lignes sur les maisons à acheter. Il est donc sûr que vous trouverez la maison à acheter qui vous convient sans difficulté, qu'importe sa surface.

    Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 75,40 % du total des habitants. Ce lieu compte actuellement 59,16 % de logements en résidence principale. Dès le début de votre démarche, vérifier la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps non négligeable. Par ailleurs, cet endroit dénombre 34,90 % de logements en résidence secondaire. L'offre de logements vacants est plutôt vaste et peut même comporter des maisons à vendre. Le Castellet comptabilise une petite partie d'habitations vacantes, qui représente 5,94 % du parc immobilier. D'autre part, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos calculs. Les Castellans sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des autres communes du département. En effet, elle est de 12,54 % au Castellet.

    Difficile de faire le grand saut pour venir habiter seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur sans un complément d'informations. À titre d'information, le salaire mensuel des Castellans revient à 2 150 € nets, en moyenne, pour 14 € nets par heure travaillée. Lors d'une demande d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont généralement examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. De plus, prendre des renseignements à propos du marché de l'emploi au Castellet peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un poste ou non. 18,41 % des travailleurs castellans sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 331 cadres sur les 1 798 actifs dont l'âge est au-dessus ou bien égal à 15 ans. La population castellane est composée en très bonne part de résidents au chômage, à 11,56 %.

    Environ le tiers des ménages du Castellet sont composés de familles avec enfants, soit 32,86 % de la population. Du reste, au Castellet, 29,94 % des habitants sont retraités. Vous êtes désormais paré pour débuter vos recherches avant d'emménager à cet endroit !