Vente Maison 5 pièces et plus Le Coudray Montceaux (91)

15 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Coudray Montceaux (91)

    Vous envisagez d'aller habiter au Coudray-Montceaux ? Partez à la découverte de la petite ville du Coudray-Montceaux et de ses 4 818 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant du Coudray-Montceaux, vous serez sans le moindre doute sensible aux renseignements concernant le marché immobilier, en particulier sur les maisons à acheter. De ce fait, quelle que soit la superficie du bien que vous cherchez ou vos exigences, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    Sachez que 64,97 % des résidents sont propriétaires. Une très grande part des habitations de cet endroit sont en résidence principale, soit 91,55 % du parc immobilier. En commençant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. Par ailleurs, une faible part des logements du Coudray-Montceaux (environ 3,34 %) sont en résidence secondaire. L'offre de logements vacants est plutôt vaste et peut d'ailleurs inclure des maisons en vente. La petite ville du Coudray-Montceaux recense 5,11 % d'habitations vacantes. À l'attention des ménages ayant des revenus limités, les logements sociaux coudraysiens constituent 15,55 % du marché locatif de la ville. Le nombre de logements sociaux coudraysiens atteste d'une avancée, même s'il demeure encore en deçà des 20 % de la moyenne française. De plus, pour être propriétaire, il faut penser à toutes les dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. La ville du Coudray-Montceaux est soumise à une taxe d'habitation de 5,33 %, plus importante que celle des autres communes du département.

    Vous songez à venir vivre seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France ? Vous avez donc besoin d'informations complémentaires. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour une maison, comparez d'abord vos revenus au revenu moyen de ce lieu : s'ils s'en rapprochent, votre dossier gagnera en solidité. Il est intéressant de noter que, en moyenne, dans ce lieu, la rémunération nette au mois s'élève à 2 483 €, ou 16 € nets par heure travaillée. Les Coudraysiens qui occupent des postes de cadres équivalent à 18,80 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 476, sur un total de 2 531 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Vous souhaitez vous loger au Coudray-Montceaux et vous vous posez la question de votre occupation professionnelle ? N'hésitez pas à vous informer à propos du marché du travail. Enfin, la part de résidents au chômage au Coudray-Montceaux est évaluée à 9,58 % de la population totale.

    14,20 % des habitants coudraysiens sont retraités, ce qui représente une bonne partie de la population. De surcroît, Le Coudray-Montceaux détient un total de 46,40 % de ménages composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des résidents jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge est de 36 ans. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements nécessaires sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour habiter à cet endroit !