Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Grau du Roi (30)

Vous changez de logement et la ville du Grau-du-Roi vous plaît ? Voici quelques données et informations utiles sur Le Grau-du-Roi. Cette commune réunit 8 434 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché immobilier sont intéressantes, notamment à propos des biens à acheter. Vous êtes de ce fait sûr de trouver et d'acheter le bien qui vous correspond, qu'importe sa superficie.

Parmi les résidents de ce secteur, 56,94 % d'entre eux sont propriétaires. Une certaine part des logements de ce lieu sont en résidence principale, soit 18,63 % du parc immobilier. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre démarche. En outre, dans ce lieu, 80,99 % des logements sont en résidence secondaire, soit une grosse partie du parc immobilier. Pour que chacun soit en mesure de se loger convenablement au Grau-du-Roi, la ville propose 6,42 % de logements sociaux. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne française, qui se trouve autour de 20 %. L'offre de logements vacants est plutôt vaste et peut d'ailleurs comprendre des biens en vente. La part de logements vacants au Grau-du-Roi est estimée à 0,38 % du parc immobilier global. D'autre part, le propriétaire doit avoir connaissance de tous les frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 11,09 % pratiquée au Grau-du-Roi est plus importante que dans les autres communes du département.

Avant de faire le choix d'habiter seul ou en famille dans cette commune d'Occitanie, il vous faut d'abord obtenir certains renseignements. Il est profitable de savoir que, pour valider un dossier d'achat de bien, les revenus du solliciteur sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. Chaque heure travaillée, les Graulens gagnent 12 € nets, c'est-à-dire 1 861 € nets mensuels en moyenne. S'installer au Grau-du-Roi comme ailleurs implique fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer au sujet du marché du travail. Les cadres sont présents dans les villes. À cet endroit, on en relève 249, sur les 2 956 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils équivalent à 8,43 % de la population active de la ville. Une certaine part des habitants au Grau-du-Roi sont au chômage : 23,74 %.

Le profil des habitants est sûrement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des jeunes, des familles ou encore des retraités ? 20,36 % : c'est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants du Grau-du-Roi. Par ailleurs, 42,35 % des résidents graulens sont retraités, ce qui représente une bonne part de la population. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez déjà avancé un peu plus en direction de votre projet d'achat d'un logement dans ce lieu.