Vente Maison Le Luc (83)

152 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Luc (83)

    Vous allez déménager bientôt et vous comptez habiter au Luc ? 10 821 habitants vivent au Luc. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de lire cet ensemble de renseignements, en particulier ceux sur les maisons à acheter dans la commune. Ils vous aideront à comprendre le marché immobilier local. La surface du bien que vous demandez n'est donc pas un problème : vous trouverez la maison à acheter qui vous correspond dans les plus brefs délais.

    Parmi les habitants de ce secteur, 51,91 % d'entre eux sont propriétaires. Le nombre d'habitations en résidence principale au Luc est estimé à 85,58 % du parc immobilier global. Durant votre prospection, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront certainement en vente. À cet endroit, 4,88 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une petite partie du parc immobilier. Ce lieu propose aux ménages ayant des revenus restreints l'accès à des logements sociaux. Ils constituent 11,26 % de son offre locative. Cet endroit enregistre un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui tourne aux alentours de 20 %. Examinez de près ces logements vacants : certaines maisons peuvent également être proposées à la vente. On comptabilise qu'une faible part des habitations (9,54 %) du Luc sont vacantes. Il ne faut pas minimiser les frais mensuels ou annuels à la charge du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. Fixée à 18,94 %, la taxe d'habitation du Luc est plus faible que celle appliquée dans les différentes villes du département.

    Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il semble indispensable que vous disposiez d'informations complémentaires. Afin de décrocher l'achat d'une maison, il est préférable de gagner un revenu proche ou au moins équivalent au revenu moyen de cet endroit. Avec 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Lucois ont une rémunération par mois de 1 802 € nets en moyenne. En vous logeant au Luc, la question de votre travail et de son évolution se posent. Informez-vous sur la situation du marché du travail pour vous rassurer. Dans ce lieu, plus de 8,64 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 4 630 actifs lucois recensés, c'est le cas pour 400 d'entre eux. Ces données concernent les salariés de 15 ans et plus. Pour finir, au Luc, 20,73 % des résidents sont au chômage.

    25,83 % : c'est la proportion d'habitants retraités du Luc. De plus, ce lieu comporte actuellement 38,95 % de ménages composés de familles avec enfants. La population de la ville renforce aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée autour de 42 ans. En gardant ces renseignements en tête, l'achat d'une habitation à cet endroit devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.